Moxa va aider l'industrie à connecter les données OT au salon SPS 2021

Moxa va aider l'industrie à connecter les données OT au salon SPS 2021

22/11/2021

En tant que leader des réseaux et des communications industrielles, Moxa donnera le ton pour faire avancer la transformation numérique industrielle au salon SPS 2021 (du 23 au 25 novembre, à Nuremberg en Allemagne). Depuis le stand 231 du hall 9, l'entreprise montrera comment ses solutions IIoT permettent une connectivité et un calcul sécurisés, entre le capteur et le Cloud, afin d’aider les utilisateurs à optimiser leur parcours de numérisation.

À l'heure actuelle, une révolution est en marche dans les données OT (technologie opérationnelle) afin de faciliter la transformation numérique de l'industrie. Néanmoins, étant donné l’énorme volume que représentent les ensembles de données OT à collecter à partir des actifs industriels, près de 90% des entreprises restent bloquées à ce stade. L'expérience de Moxa révèle que les entreprises doivent relever 4 défis pour éviter de transmettre des données OT inutilisables à un système informatique. Ces 4 défis sont l'acquisition, la préparation, la transmission et la sécurité des données OT.

Par exemple, comment simplifier l'acquisition des données, notamment dans un monde industriel qui fait encore très largement appel à d’anciens systèmes tels que des contrôleurs et des silos de données ? En ce qui concerne la préparation des données, comment les systèmes informatiques peuvent-ils analyser directement les données OT sans aucun contexte, et comment peut-on obtenir une véritable intelligence avec des temps de réaction relativement longs ? Un autre défi concerne la transmission des données en évitant l'influence des facteurs environnementaux. Par ailleurs, comment les entreprises peuvent-elles s'assurer que les données de commande restent la priorité absolue, alors que le besoin de données temps-réel plus diverses se fait de plus en plus sentir ? Découvrez les réponses à toutes ces questions en visitant le stand Moxa à SPS.

La sécurité des données constitue un autre défi majeur. Sur le salon, Moxa montrera comment les entreprises peuvent renforcer la cybersécurité industrielle et adopter une approche de « défense en profondeur ». Les solutions Moxa dans ce domaine permettent d'unir les réseaux industriels et la sécurité, d'intégrer les perspectives OT/IT sur la protection des réseaux, et de détecter et atténuer les cybermenaces pour préserver l'intégrité des systèmes.

La valeur apportée par Moxa avec ses solutions d'infrastructure de connectivité est la construction de réseaux fiables et sécurisés, qui intègrent toutes les exigences nécessaires à une automatisation réussie. Il est ainsi possible d'améliorer la productivité et l'efficience dans plusieurs secteurs industriels tels que le rail intelligent, le réseau électrique intelligent, le transport intelligent, la fabrication intelligente, le pétrole et le gaz, et la marine.

Moxa atteint cet objectif convoité en collaborant avec ses clients et ses partenaires de renom, afin de transformer leurs idées uniques en solutions réseau réalisables. Moxa travaille avec des partenaires du Cloud, des logiciels et des capteurs, pour construire des applications IIoT fiables et sécurisées de bout en bout. Les projets IIoT de Moxa sont faciles et rapides à mettre en œuvre, et évolutifs, grâce à une stratégie reposant sur deux principes fondamentaux : Les projets IIoT ne peuvent réussir que si les résultats sont obtenus rapidement au prix d’un effort limité ; et les projets doivent être conçus avec une finalité en tête (déploiement à grande échelle).

Pour Moxa, l'IIoT suppose de faciliter la capture, le nettoyage et l'utilisation des données des actifs industriels par les clients. Pour illustrer son approche fondée sur le partenariat, la société organisera une démonstration en direct au salon SPS. Cette vitrine réelle sera basée sur le kit de démonstration IIoT de Moxa, qui s’appuie sur TeamViewer pour l'accès à distance, la visualisation et la réalité augmentée, et Crosser pour l'analyse Edge (périphérie de réseau) et la connectivité des données. Ne manquez pas de passer sur le stand pour assister à une démonstration.
Pour ajouter une valeur supplémentaire à l'expérience des visiteurs du salon SPS, Moxa diffusera des webinaires IIoT animés par des experts, depuis son stand à 11 h, pendant les trois jours du salon. Les sujets abordés seront notamment l'analytique, l'apprentissage automatique, la surveillance à distance, ainsi que la commande et la maintenance. Les webinaires seront également diffusés en direct sur la plateforme d'événements de Moxa.

Bien entendu, les visiteurs du salon SPS seront également invités à s'entretenir directement avec la sympathique équipe de professionnels experts Moxa pour évoquer leurs applications et leurs défis spécifiques. De vastes connaissances et compétences seront disponibles sur le salon. Avec plus de 30 ans d'expérience dans la connectivité pour l'automatisation industrielle, Moxa a connecté de manière fiable et sécurisée plus de 71 millions de dispositifs dans le monde.

Autres nouveautés de la société Moxa France

Haut de page