Mobile Industrial Robots annonce une hausse de 55 % de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2021 !

Mobile Industrial Robots annonce une hausse de 55 % de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2021 !

12/05/2021

Avec cette hausse impressionnante de son chiffre d'affaires et une augmentation significative de ses ventes, MiR , le leader mondial des robots mobiles autonomes , signe ici les meilleurs résultats de son histoire.

Le département de production du siège de MiR au Danemark a connu un début d'année dynamique : les commandes de robots mobiles autonomes du fabricant ont explosé au cours du 1 er trimestre 2021. Ces ventes sont notamment portées par ses clients internationaux qui misent toujours davantage sur d’importantes flottes de robots MiR, à mesure que s’accélère l’automatisation de leur production et de leur logistique interne. L'automatisation et la numérisation sont aujourd’hui considérées comme des mesures nécessaires pour renforcer les entreprises qui opèrent dans l'industrie manufacturière en cette période particulière, liée à la pandémie de Covid-19. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux projets pilotes utilisant des robots mobiles ont rapidement été mis en œuvre à grande échelle, avec des flottes allant jusqu'à 50 robots.

Une croissance portée par une diversité de secteurs et des partenaires innovants Sur les sites industriels du monde entier, plusieurs milliers d'employés travaillent désormais aux côtés des robots MiR. Ces derniers naviguent de manière autonome au sein des flux de travail de grandes entreprises telles que Novo Nordisk, Ford ou encore Honeywell, optimisant leurs opérations au quotidien. L'automatisation du transport interne se poursuit à un rythme soutenu dans les secteurs de l'automobile et de l'électronique. Les AMR sont également de plus en plus utilisés dans les secteurs des produits de grande consommation (PGC), l'industrie pharmaceutique et la logistique. La pandémie a également provoqué l'essor du développement de modules de nettoyage pour les robots MiR, qui sont utilisés pour désinfecter de manière autonome bureaux, hôpitaux et autres lieux publics afin de minimiser la propagation du virus.

La progression de MiR est également due à un intérêt accru pour l'intégration des plates-formes robotiques MiR dans des produits existants. Cela se fait généralement dans le cadre d'une solution OEM (Original Equipment Manufacturer), permettant aux fabricants de technologies souhaitant rendre leurs solutions d'automatisation mobiles et flexibles.

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page