Mini transporteur pneumatique à air comprimé pour produits en vrac

Mini transporteur pneumatique à air comprimé pour produits en vrac

18/06/2020

Utilisé pour transférer des matériaux en vrac sous forme de granulés ou de poudres d’un poste à un autre de la production, ce transporteur pneumatique extrêmement compact qui ne pèse que 11 kg, peut être installé dans des endroits où aucun autre transporteur pneumatique  de vrac ne pourrait se caser.

La conception compacte du plus petit des transporteurs pneumatiques à air comprimé Piab est sans nul doute son plus grand atout. Avec un diamètre de seulement 210 mm et ne nécessitant une hauteur d’installation que de 290 mm, il peut s’intégrer dans la plupart des espaces restreints. De plus, sa taille compacte lui permet de s’intégrer ou de se combiner facilement sur d’autres équipements de la ligne de production.

Il permet d’accélérer la production tout en garantissant l’intégrité des ingrédients transportés. Ce faisant, il permet également d’améliorer les conditions de travail des employés en leur évitant de porter des lourdes charges, et en leur maintenant un environnement sans poussière. Malgré sa petite taille le transporteur est capable de transférer des produits à des vitesses répondant aux exigences des productions. Avec des débits allant de 0 à 300 kg/h, il autorise des capacités de transfert surprenantes, et peut être utilisé pour des batchs de petits et moyens volumes.

Fabriqué en acier inox de grande qualité, ASTM 316L, ce transporteur pneumatique est robuste et est construit en respectant les normes les plus sévères. Tous les matériaux en contact avec les produits transportés remplissent les conditions exigées par l’US Food and Drug Administration (FDA), l’US Department of Agriculture (USDA) ainsi que l’organisation indépendante de normalisation sanitaire 3-A, et sont conformes aux directives européennes EU ATEX et EC No 1935/2011.

Il est équipé d’un filtre interne capable d’empêcher des particules aussi petites que 0,5 µm de pénétrer dans l’environnement, où elles risqueraient d’être inhalées par le personnel.

Ne comprenant que très peu de pièces en mouvement, le transporteur pneumatique peut être facilement monté et démonté rapidement, sans utiliser d’outil spéciaux. Son faible poids et ses pièces peu nombreuses facilitent la maintenance en ne perdant que très peu de temps. Le décolmatage automatique du filtre garantit une disponibilité de production excellente, et fournit également un degré de propreté élevé, ce qui permet d’économiser du temps sur le nettoyage entre chaque batch

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page