MiR500, un robot conçu pour le transport autonome des palettes et charges lourdes

MiR500, un robot conçu pour le transport autonome des palettes et charges lourdes

29/06/2018

Ce robot collaboratif affiche une capacité de levage de 500 kg. Il peut saisir, transporter et livrer automatiquement des palettes à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 7,2 km/h.

Le robot MiR500 peut contourner en toute sécurité les personnes et les obstacles. Intégrant des technologies MiR sophistiquées et un logiciel de pointe, le robot MiR500 peut détecter tous les obstacles dans un rayon de 360° et naviguer de manière autonome en vue de trouver l’itinéraire le plus efficace vers sa destination et cela, même dans des environnements dynamiques où se déplacent des personnes et des véhicules.

Ce robot mobile collaboratif est conçu pour satisfaire à toutes les normes rigoureuses de sécurité qui sont requises dans le cadre de la certification TÜV. Les technologies sont essentiellement les mêmes que celles utilisées dans les robots MiR100 et MiR200, des modèles qui optimisent déjà les processus de production de quelques-unes des plus grandes multinationales partout dans le monde. La différence réside dans les dimensions, la capacité de levage et les domaines d’application.

Le robot MiR500 a la même taille qu’une europalette standard. D’ailleurs, MiR prévoit que la plupart des robots MiR500 vendus serviront à transporter des palettes dans les industries et les entrepôts partout dans le monde. Le transport de palettes est exécuté au moyen de châssis et de chariots élévateurs MiR de conception spéciale, ce qui garantit la stabilité du transport et de la manutention. La vitesse élevée de ce robot à guidage automatique permet d’uniformiser le transport de palettes dans tous les types d’entreprises, mais également de réaffecter les salariés vers des activités plus utiles.

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page