MiR lance le nouveau robot mobile MiR250

MiR lance le nouveau robot mobile MiR250

17/03/2020

Ce robot MiR250 de petite taille et à la structure solide peut se déplacer à une vitesse de 7,2 km/h. Grâce à ses dimensions compactes, il est capable de se déplacer dans un espace restreint et il permet de répondre aux besoins de l’industrie et des secteurs de la logistique et des soins de santé pour optimiser la gestion logistique. 

Ce robot a été conçu pour répondre à la demande de nombre de sites qui se caractérisent pas des espaces très réduits et qui ont le besoin de déployer des robots mobiles dans les environnements existants. Ces industries sont très demandeuses de robots capables de se déplacer sous des objets, dans des espaces restreints et de petits ascenseurs mais aussi de prendre des virages rapidement. 

Les robots mobiles, qui sont autonomes et qui peuvent contourner les individus et autres obstacles, contribuent à renforcer les transports internes dans beaucoup de secteurs différents partout dans le monde. Dans cette optique, le nouveau MiR250 de MiR simplifiera encore plus les opérations logistiques.

Afin d'offrir une plage horaire plus étendue, le MiR250 peut être rechargé deux fois plus rapidement que d’autres petits robots mobiles. Cela correspond à trois heures de fonctionnement supplémentaires par tranche de 24 heures pour un robot en activité permanente. Pour éviter toutes périodes d’arrêt, il suffit de remplacer la batterie ; une opération qui prend juste deux minutes 

Le robot MiR250 bénéficie d’une durée de vie plus longue et s’adapte parfaitement aux différents environnements industriels.

Tout comme les autres produits MiR, le modèle MiR250 offre une grande souplesse et peut être rapidement personnalisé pour répondre aux besoins individuels des clients grâce à une large palette de modules supérieurs. Pour la première fois, MiR propose notamment un monte-module standard baptisé MiR250 Shelf Carrier, pouvant être installé sur le MiR250. Ainsi, le robot peut collecter et livrer des rayonnages. Il est également possible d’installer un transporteur à rouleaux, des bras robotiques, un caisson et bien d’autres outils provenant du vaste réseau de fournisseurs tiers de MiR

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page