MiR annonce une refonte du logiciel de ses robots mobiles autonomes

MiR annonce une refonte du logiciel de ses robots mobiles autonomes

02/08/2022

Mobile Industrial Robots vient d'annoncer une nouvelle version du logiciel de ses robots mobiles autonomes qui leur permettra d’être plus robustes, plus évolutifs et plus rapides. En outre, les robots seront dotés d’une intégration avec d’autres systèmes et une cybersécurité renforcée.

La première phase de cette mise à jour, disponible dès aujourd’hui pour les robots individuels ou en flottes, consiste en une interface utilisateur plus intuitive qui permet aux clients d’exécuter plus rapidement des fonctions telles que :
• La planification et replanification de la navigation à la volée autour d’obstacles, avec une réaction optimisée de tout ce qui bouge à proximité (d’autres robots, de chariots élévateurs ou des humains) ;
• La navigation dans de grandes installations de manière efficace et le passage en douceur entre différents étages ou halls de production.

Pour Mobile Industrial Robots (MiR), naviguer efficacement tout en évitant les goulets d’étranglement est vital pour la performance des AMR. Ces nouvelles fonctionnalités assurent un débit optimal pour les robots MiR.

Une facilité d'utilisation et une cybersécurité renforcée pour répondre aux besoins des clients

Le logiciel de MiR est livré avec une interface utilisateur entièrement repensée pour améliorer la facilitéc d'utilisation globale. Il comporte différents niveaux d'utilisation et est simple à configurer depuis les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Les employés peuvent accéder à différents tableaux de bord ou convoquer les robots d'un simple clic.

En outre, une attention accrue à la cybersécurité a été portée par MiR. Les nouvelles améliorations de la sécurité selon la norme de cybersécurité IEC 62443 pour les systèmes d'automatisation industrielle comprennent :
• La signature du code logiciel ;
• L'authentification étendue du robot ;
• La mise à jour du système d'exploitation du robot.

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page