MiR Hook 250, une nouvelle solution pour le remorquage automatique de chariots

MiR Hook 250, une nouvelle solution pour le remorquage automatique de chariots

06/07/2021

Le MiR Hook 250 constitue la seule solution AMR du marché capable de se connecter aux chariots de transport pour les remorquer automatiquement, y compris dans les environnements de travail les plus dynamiques, aux côtés des opérateurs. 

Ce robot permet d'automatiser facilement le transport interne de chariots de transports chargés pesant jusqu'à 500 kg . 

Le MiR Hook s'attache automatiquement à un chariot et le livre à destination sans qu'aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Cette invention élargit la gamme d'applications d'un robot mobile autonome (RMA). La conception de la nouvelle solution est robuste, créée pour être utilisée dans des environnements industriels.

Le robot peut se déplacer à des vitesses allant jusqu'à 2 m/s et navigue efficacement, en toute sécurité. Il n'y a aucune limite au nombre de chariots qu'un robot MiR250 Hook peut collecter et remorquer. Le robot peut collecter des chariots de différentes tailles et hauteurs. La vitesse, la flexibilité et le design industriel de la nouvelle solution MiR250 Hook optimisent considérablement les flux de travail.

Très peu de préparations sont nécessaires pour utiliser le MiR250 Hook : Les codes QR ou les AprilTags sont attachés aux chariots et cages utilisées sur le lieu de travail, afin que le robot mobile puisse identifier chaque chariot ou cage. Le robot cartographie ensuite son environnement. Cette cartographie peut être effectuée lorsqu’il est utilisé manuellement sur son itinéraire pour la première fois, ou réalisée en quelques clics, en important une carte des bâtiments et des locaux dans le logiciel du robot. Le robot peut également interagir avec les ascenseurs et les portes, de sorte qu'il peut se déplacer librement entre les départements sans être gêné.

Autres nouveautés de la société Mobile Industrial Robots ApS

Haut de page