Mélangeur submersible Wilo-Flumen OPTI-RZP pour station d’épuration

Mélangeur submersible Wilo-Flumen OPTI-RZP pour station d’épuration

20/04/2022

Conçue pour une utilisation en station d'épuration, cette gamme de mélangeurs submersibles permettent de transporter efficacement et de manière sûre, les eaux chargées en nitrates depuis le bassin de nitrification vers le bassin de dénitrification. 

Ces mélangeurs submersibles sont utilisées pour le traitement biologique des eaux chargées. Lors de la dénitrification en amont et de la dénitrification en cascade, les eaux chargées obtenues après l'étape d'épuration mécanique et les boues de recirculation qui sont évacuées de la décantation secondaire s'écoulent ensuite vers le bassin de dénitrification et, de là, vers le bassin de nitrification suivant.

Ils assurent un fonctionnement continu fiable et sans colmatage lors du pompage des eaux chargées du réservoir de nitrification vers le réservoir de dénitrification. Les pompes de recirculation de Wilo conviennent parfaitement pour un fonctionnement à vitesse variable avec un convertisseur de fréquence, afin de favoriser une régulation efficace en énergie et en fonction de la charge des stations d’épuration.

Avantages des produits :

  • Fonctionnement continu fiable grâce à des hélices à faible colmatage et à un carter d’écoulement résistant au colmatage
  • Sécurité de fonctionnement élevée grâce à l’utilisation d’hélices moulées en acier inoxydable
  • Réduction des coûts énergétiques grâce à un rendement élevé
  • Dimensionnement spécifique aux besoins du client tenant compte des différents diamètres de tuyau et débits volumiques
  • Adaptation simple aux paramètres de l’installation grâce au fonctionnement avec un convertisseur de fréquence
  • Montage et démontage simples, même lorsque les bassins sont remplis, grâce aux dispositifs de descente et à l’accouplement sans vis
  • Remplacement facile grâce à l’adaptation aux installations existantes

Autres nouveautés de la société Wilo

Haut de page