Marqueurs de tuyauteries à la nouvelle ISO 20560

Marqueurs de tuyauteries à la nouvelle ISO 20560

31/12/2020

Une nouvelle norme ISO 20560 internationale est désormais disponible pour normaliser l’identification des tuyauteries au contenu masqué et souvent dangereux dans les usines et les installations. Des marqueurs de tuyauteries conformes sont déjà proposés par Brady Corporation.

Identification claire des tuyauteries pour une sécurité accrue

En réponse à la mobilité internationale croissante de la main-d’œuvre, la norme ISO 20560 vise à renforcer la sécurité sur le lieu de travail et réduire les coûts de formation du personnel international aux normes nationales de marquage des tuyauteries. La nouvelle norme internationale de marquage des tuyauteries utilise les icônes SGH/CLP mondialement reconnues sur une zone jaune clairement visible pour signaler visuellement le danger au employés, sous-traitants internationaux et premiers intervenants. La nouvelle norme spécifie également la taille du marqueur de tuyauterie en fonction du diamètre de tuyauterie pour assurer la visibilité de loin.
Fiabilité sur toutes les tuyauteries dans de nombreux environnements

Brady Corporation propose déjà des modèles de marqueurs de tuyauteries conformes à la norme ISO 20560 sur des matériaux de qualité industrielle. Ils restent en place et lisibles dans des conditions difficiles, résistant aux hautes et basses températures, ainsi qu’à l’exposition à un large éventail de produits chimiques et carburants. Des fiches techniques détaillées sont disponibles. Les marqueurs de tuyauteries peuvent être imprimés dans différentes tailles adaptées à tous les diamètres de tuyauterie. Ils peuvent être appliqués aux tuyauteries à l’aide d’une couche autocollante, d’une bande adhésive, d’une couche magnétique ou d’options de montage.
Utilisation aisée

Les marqueurs de tuyauteries fiables, prêts à l’emploi et conformes à la norme ISO 20560 peuvent être livrés par les usines Brady dans le monde entier. Si vous disposez d’une imprimante de sécurité Brady, vous pouvez déjà concevoir et imprimer un marqueur de tuyauterie conforme à la norme ISO 20560 dans vos locaux, en saisissant uniquement le diamètre et le contenu de la tuyauterie.

Autres nouveautés de la société Brady

Haut de page