Manipulateurs avec positions fixes RK / NK

Manipulateurs à manette RK / NK pour environnements sévères

06/10/2020

Ces manipulateurs compatibles avec tous les environnements sévères, résistent aux températures ambiantes de -40 à +80 C et ils se caractérisent par une étanchéité élevée (IP69K et IP67) qui leur permet de résister au nettoyage au jet d’eau sous pression ou au nettoyeur haute pression. 

Cette nouvelle génération de manipulateurs se distingue par un montage facile à l’aide d’une fixation à écrou central. Le raccordement électrique s’effectue à l’aide d’un connecteur M12 standard pour garantir une installation facile et intuitive.  

Un concept d’ « étanchéité intelligente » augmente la disponibilité des installations. Jusqu’à trois barrières évitent toute pénétration de liquides, même en cas de détériorations du soufflet d’étanchéité. La disponibilité des installations est optimisée car cela laisse suffisamment de temps pour remplacer le soufflet sans que l’interrupteur ou la machine ne soient hors service. 

Avec leur conception hygiénique, les manipulateurs NK conviennent à l’industrie agroalimentaire grâce notamment à l'utilisation de matériaux compatibles avec les denrées alimentaires ayant une résistance chimique élevée pour garantir que le nettoyage quotidien avec les détergents agressifs n'endommage pas les appareils.

Quant au manipulateur de la série RK, il a été conçue pour les applications extérieures grâce à son soufflet conçu avec les dernières innovations en matière d'étanchéité. Ce soufflet d'étanchéité en silicone convient parfaitement pour les applications exposées à un rayonnement UV important. Ce manipulateur est protégé même en cas de conditions environnementales défavorables: même si le soufflet d'étanchéité est endommagé, les contacts Reed encapsulés ne peuvent pas être affectés par une infiltration de liquide. Ainsi, l'utilisateur de l'installation a suffisamment de temps pour remplacer le soufflet endommagé. 

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page