Manipulateur pneumatique auto-équilibré pour manipulation d’arbres porte-bobines

Manipulateur pneumatique auto-équilibré pour manipulation d’arbres porte-bobines

07/05/2021

Ce manipulateur pneumatique est doté d'un outil de préhension à pince afin d’améliorer les conditions de travail des opérateurs qui effectuent la mise en place et le retrait des broches tout en offrant la précision des mouvements et la facilité de manœuvre nécessaires à cette application

Le manipulateur DALMEC PARTNER EQUO est un modèle à bras articulé qui va permettre l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable. Tous les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel ce qui va garantir une grande précision des mouvements appliquée à la charge.

Ce manipulateur pneumatique est particulièrement adapté pour la manipulation de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

L’outil de préhension à pince pneumatique est quant à lui développé sur mesure aux dimensions de la pièce manipulée. Cet équipement va permettre la saisie de l’axe porte-bobine par une de ses extrémités et le maintenir dans une parfaite position horizontale afin de permettre son introduction (ou dégagement) aisé du mandrin de la bobine.

Ainsi, la manipulation de l’arbre est facile, ergonomique, productive, parfaitement sécurisée ... et sans aucun effort.

D’autre part, il est à noter que le manipulateur PARTNER EQUO s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Caractéristiques du Partner Equo :

  • Force max. 550 Kg – Rayon d’action max: 4000 mm – Course verticale: 2450 mm
  • Système de commande : pneumatique

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page