Manipulateur Partner Equo PE  pour la manipulation de grumes d’arbre

Manipulateur Partner Equo PE pour la manipulation de grumes d’arbre

30/07/2021

Ciblant les secteurs de la PRODUCTION et de la TRANSFORMATION DU BOIS, ce nouveau manipulateur type Partner Equo PE, installé en version aérienne, est équipé d’un outil de préhension spécifique à double système de prise pourvu de mâchoires à pinces pneumatiques adaptées.

Facile à utiliser et conçu sur-mesure, ce manipulateur pneumatique équipement est destiné à opérer la saisie et la manutention d’un ou deux grumes d’arbre simultanément, ayant des dimensions et des poids différents. Cette nouvelle solution industrielle de manipulation modèle Partner EQUO PE version pneumatique, permet d’éliminer tout encombrement au sol favorisant ainsi tous les déplacements nécessités des grumes d’arbres dans la zone de traitement à couvrir.

Tous les mouvements dans l’espace sont libres et dégagés de toute contrainte et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension et sur la charge, et ce, en toute aisance et en toute sécurité … sans le moindre effort ! Le manipulateur DALMEC PARTNER EQUO est un modèle pneumatique à bras articulé qui va permettre en absence d’effort l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable.

Tous les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel, ce qui va garantir une grande précision des mouvements appliquée à la charge. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

La bride du Manipulateur est réalisée avec des orifices prévus pour l’ancrage au plafond ou sur une console par des vis sur une plaque solide.

Cet équipement s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page