Mandrins trois mors de précision pour pièces cylindriques

Mandrins trois mors de précision pour pièces cylindriques

09/11/2020

Spécialement développés pour tenir facilement des pièces cylindriques à l’extérieur ou à l’intérieur, les mandrins à trois mors de norelem sont adaptés pour des applications de maintien comme en mesure-contrôle ou en marquage laser.

Ces mandrins sont prévus pour être utilisés manuellement et sont disponibles en 4 tailles compactes dans les diamètres 50, 60, 104 et 160 mm. Les corps des modèles 50 et 64 mm sont réalisés en acier, tandis que les versions 104 et 160 mm sont en aluminium, pluslégers et ergonomiques. Pour accroitre la durabilité, les mors sont usinés dans un acier trempé.

Avec une concentricité inférieure à 0.03 mm, un faux rond inférieur à 0.01 mm et une précision en répétabilité meilleure que 0.01 mm, la nouvelle technologie de serrage de norelem offre d´excellentes performances en plus de la précision. Les mors durs sont positionnés échelonnés en serrage intérieur et peuvent être retournés. Afin d´aider les opérateurs, des numéros sont gravés sur les deux faces des mors et ce numéro doit correspondre à celui indiqué sur la rainure du corps du mandrin.

norelem fournit également différentes tailles de goupilles pour ces mandrins à partir du catalogue de  ses composants standardisés, THE BIG GREEN BOOK. Ces goupilles se montent dans les trous des mors et permettent de serrer de petites pièces dans une position surélevée. Ceci rend toutes les faces du composant accessibles pour des applications de mesure/contrôle ou de marquage. Le mandrin peut être fixé en utilisant le filetage de sa face inférieure.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page