Mandrins de serrage à pinces

Mandrins de serrage à pinces

05/05/2021

Conçue pour maintenir les pièces dans une position précise et serrée, la gamme de mandrins à pinces de norelem offre un soutien réel aux ingénieurs dans leurs travaux de tournage, de fraisage, de polissage, de taillage de dentures et de contrôle des pièces travaillées.

Les mandrins sont serrés à l'aide d'un écrou ou d'une vis de serrage, de façon à ce que le diamètre du collet du mandrin soit toujours concentrique au diamètre à serrer, ce qui assure un niveau de précision élevé, garanti dans toutes les applications. Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré "En leur proposant ces mandrins à pinces, les ingénieurs peuvent sécuriser les pièces montées, afin de terminer l'usinage des pièces tournées en toute sécurité et rapidement.

Garantir que les pièces en place à usiner sont sécurisées est essentiel pour éviter les accidents du travail, le maintien en position des pièces de machine permettra également d'améliorer l'exactitude et la précision lors de l'usinage. La gamme norelem de mandrins à serrage latéral est particulièrement adaptée à la seconde transformation et à la reprise de pièces tournées et fraisées avec des trous borgnes.

Ces mandrins sont fabriqués en acier doux en raison de sa soudabilité et de son usinabilité, qui assure aux ingénieurs une certaine flexibilité pour le remodelage des composants. Cette gamme comprend des mandrins pour le perçage de trous traversants et de trous borgnes avec serrage latéral, en 11 différentes tailles, de 4,1 à 175 millimètres. Selon la taille et le modèle, les mandrins norelem permettent d'obtenir des forces de serrage allant jusqu'à 44,5 kN.

Comme presque toutes les pièces ont un trou de perçage, l´équipement de serrage peut être utilisé facilement et universellement dans de multiples industries et applications. Les ingénieurs peuvent trouver les composants dans le catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page