Manchettes flexibles facilement démontables

Manchettes BFM, des manchettes flexibles facilement démontables

25/02/2019

Ces manchettes, de par la facilité d’installation et leur parfaite étanchéité, sont utilisées sur tous les procédés qui intègrent des produits en poudre ou sous forme de granulés et elles permettent d’isoler mécaniquement des équipements les uns par rapport aux autres.

Le système breveté de fixation de la manchette se fait sans outil, évitant ainsi tout risque d’accident pour les opérateurs. Une fois positionnée, la manchette garantit une étanchéité parfaite dans le temps même sur des poudres nanométriques.

On peut utiliser ces manchettes en liaison gravitaire mais également en alimentation ou en sortie d’équipements vibrants (tubes vibrants, tamiseurs vibrants, etc...).

Elles existent en versions cylindrique, conique, sous forme de bouchon,...

De nombreux clients les utilisent comme tronçon de tubulure sur des longueurs de quelques mètres. Outre l’avantage de voir l’intérieur du procédé, il est très simple de les démonter et de les laver en cas de risque de transcontamination ente différentes qualités de produit.

Principaux avantages:

  • Montage rapide: La mise en place d’une manchette se fait sans outil en moins de 20 secondes.
  • Pas de zone de rétention: Aucune zone de rétention n’existe entre la manchette flexible et la tubulure. Elles sont conçues pour résister à un CIP.
  • Étanchéité: Le système est parfaitement étanche aux émissions de poussières ; il résiste même à une explosion de poussières.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page