METPOINT® OCV, un analyseur de teneur résiduelle en huile dans l'air comprimé

METPOINT® OCV, un analyseur de teneur résiduelle en huile dans l'air comprimé

01/11/2019

Conçu pour garantir la pureté de votre air comprimé et la sécurité de votre process, cet analyseur METPOINT® OCV est le premier système en ligne certifié TÜV pour la détection, la mesure et l’analyse de la présence d’huile résiduelle dans les réseaux d'air comprimé.

Grâce au METPOINT® OCV, vous avez un contrôle total de la qualité de votre air comprimé au contact de vos produits ou de leurs emballages. En cas de dépassement du seuil de tolérance de la teneur en huile correspondant à la classe de qualité 1 selon la norme ISO 8573-1, le METPOINT® OCV déclenche automatiquement une alarme, ce qui permet d’engager une action corrective dans les meilleurs délais.

L'analyseur de la présence d'huile dans l'air comprimé METPOINT OCV surveille en continu la teneur en huile résiduelle de l'air comprimé circulant dans une conduite et il est ainsi capable de détecter une présence d'huile dans votre air comprimé avec une précision de l‘ordre du millième de mg/m3. Il s'agit d'une surveillance qui se fait en continu et en ligne, sans nécessiter l'arrêt de l'exploitation. Grâce à cette solution, il n'est plus nécessaire de faire des prélèvements d’échantillons et de longues analyses en laboratoire.

Le système peut être connecté en réseau. Il dispose d’un écran tactile facilitant son utilisation et il offre une sécurité permanente du processus.

Autres nouveautés de la société Beko Technologies

Haut de page