DMETPOINT OCV, une détecteur de la présence d'huile dans l'air comprimé

METPOINT OCV, un détecteur de la présence d'huile dans l'air comprimé

30/03/2021

Le détecteur analyseur METPOINT® surveille et mesure en continu la teneur en huile résiduelle dans l'air comprimé avec une précision de l’ordre du millième de mg/m3 vous permettant ainsi de protéger vos produits et d'attester la qualité et la pureté de l'air comprimé que vous utilisez pour votre process. 

Le METPOINT OCV compact a été développé pour détecter les huiles et hydrocarbures sous forme de vapeurs et de gaz dans les applications utilisant l'air comprimé.

La détection de la teneur résiduelle en vapeurs d'huile jusqu'à des valeurs inférieures au millième de mg/m³ est réalisée en continu pendant le fonctionnement. Des intervalles de mesure réduits peuvent afficher les plus petits écarts de manière rapide et fiable. À tout moment et au niveau de tous les points déterminants de votre installation ayant une influence sur la qualité, cette surveillance en temps réel vous garantit la certitude de la qualité de votre air comprimé en tant qu'élément important de la sécurité de vos processus. Les données de mesure peuvent être utilisées pour la documentation de la qualité de l'air comprimé et l'identification des sources de contamination.

Le système METPOINT OCV compact vous informe au sujet de la valeur de mesure actuelle (vapeur d'huile en mg/m³), de la classe d'huile ISO 8573 et de l'état du système de mesure et de ses éléments. De plus, l'état de la cellule de mesure est affiché visuellement par la génération d'un gaz de mesure (purificateur). Vous profitez à tout moment d'une vue d'ensemble des valeurs de mesure, de la classe d'huile, de l'état du système et savez immédiatement que votre air comprimé est en ordre.

Principaux avantages du Metpoint OCV
Sûr
  • Précision reproductible des valeurs de mesure grâce à la génération d'un gaz de référence
  • Surveillance automatique de l'électronique du gaz de référence et de l'électronique des capteurs
  • Sortie et transmission des notifications d'alarme
Fiable
  • Plage de pression de 3 … 16 bar
  • Surveillance en ligne de la teneur en vapeurs d'huile
  • Transmission de données standards sur écran et poste de supervision avec des modes de communication usuels
Simple
  • Visualisation claire de toutes les valeurs de mesure
  • Flexible Installation
  • Boîtier de robustesse industrielle

Autres nouveautés de la société Beko Technologies

Haut de page