Leuze electronic sur le salon salon SPS 2019 de Nuremberg

Leuze electronic sur le salon salon SPS 2019 de Nuremberg

25/10/2019

A l'occasion du salon SPS (smart production solutions) qui se tiendra du 26 au 28 novembre 2019 à Nuremberg en Allemagne, Leuze electronic, qui se positionne en tant que fournisseur de solutions dans le domaine de la sécurité au travail, montrera son expertise technologique en matière d'usine intelligente et d'intralogistique

Des capteurs à portée de main

L’objectif de Leuze electronic  est d'assurer la sécurité des personnes et des machines, ainsi que l’ efficacité optimale des processus d'automatisation de ses clients ; c’est pourquoi,  au salon de Nuremberg, Leuze se présente en tant que partenaire pour la sécurité des installations et des machines. Le fabricant y expose  des gammes complètes de produits et de services liés à la sécurité tout au long du cycle de vie des machines, lesquels  sont synonymes pour le client de gains de temps et d’argent.

Toujours en mouvement : optimiser le flux des marchandises, augmenter la productivité

Leuze electronic partage la vision d'une usine intelligente (Smart Factory) au sein de laquelle les installations de fabrication et les systèmes logistiques s'organiseront à l'avenir sans intervention humaine. Les systèmes de transport sans conducteur (STSC) y remplissent les tâches logistiques de manière autonome et naviguent automatiquement. Pour les véhicules qui naviguent selon des critères d'environnement naturels, Leuze electronic offre deux produits innovants : le scanner laser de sécurité RSL 400 et l'OGS 600.

Le scanner RSL 400 est un appareil compact associant les techniques de sécurité et une sortie des valeurs mesurées de grande qualité pour le STSC. Ceci offre la possibilité d'une sécurisation et d'une navigation fiables. Plusieurs champs de protection sont surveillés en parallèle, si bien que la vitesse d'un système de transport sans conducteur est contrôlée en toute sécurité. Ces nouvelles fonctions sont également disponibles sous la forme de modèles avec interface PROFINET/PROFIsafe et permettent ainsi une intégration très simple au sein des réseaux industriels. Pour la construction automobile, il existe également un modèle conforme AIDA.

Une autre solution peut consister à assurer la navigation des systèmes de transport sans conducteur automatisés pour le transport de matériaux et de marchandises au moyen d'un guidage sur piste optique flexible. Leuze electronic propose le capteur compact OGS 600 à cet effet. La détection des bords et l'envoi de signaux de commande à l'entraînement permet un guidage optique sur la piste ; de cette façon, le déplacement des véhicules peut être facilement automatisé. Les itinéraires des systèmes de transport sans conducteur peuvent être adaptés de manière flexible grâce à des bandes de piste optimisées. La construction compacte de l'OGS 600 et sa faible distance minimale de seulement 10 mm par rapport au sol favorisent son intégration, même dans des véhicules plats.

Autres nouveautés de la société Leuze Electronic

Haut de page