Les produits B&R communiquent avec OPC UA over TSN

Les produits B&R communiquent avec OPC UA over TSN

16/12/2019

B&R est un des premiers fabricants à lancer une offre produit complète pour la communication avec le protocole ouvert et temps réel OPC UA over TSN. L'offre comprend notamment des automates haute performance, des contrôleurs de bus, des PC industriels et un switch TSN. B&R permet ainsi la mise en place d'un réseau standard, indépendant et unifié qui facilite la réalisation de machines adaptatives et connectées.

Configuration automatique et performances record

La configuration des produits et du réseau OPC UA over TSN est intégrée dans l'outil logiciel Automation Studio de B&R, de même que la définition des droits d'accès. La configuration s'effectue ainsi automatiquement. De plus, Automation Studio réduit l'effort de programmation nécessaire pour développer des machines modulaires grâce à ses modules logiciels prêts à l'emploi. Connecter des variateurs, des contrôleurs, ou d'autres appareils de différents fabricants ne demande ainsi aucun effort supplémentaire. Le développeur n'a plus besoin d'écrire des lignes de code : régler quelques paramètres suffit.
Simples à configurer et à administrer, les réseaux OPC UA over TSN concrétisent le concept "plug-and-produce" de l'Industrie 4.0 . De plus, avec ce protocole, les participants du réseau communiquent 18 fois plus vite qu'avec n'importe quel autre protocole disponible aujourd'hui sur le marché. Les nouveaux produits de B&R ouvrent ainsi de nouvelles possibilités pour les applications de contrôle et d'entraînement à haut niveau de synchronisation.

Convergence IT-OT

OPC UA permet une communication directe et transparente du capteur au cloud. L'extension TSN permet de fusionner les technologies IT et OT au sein d'un réseau commun, satisfaisant ainsi un prérequis essentiel des applications IoT Industriel. La technologie permet de connecter plusieurs dizaines de milliers de participants à un seul et même réseau. De plus, elle bénéficie des extensions de bande passante du standard Ethernet. Gérer d'importants volumes de données pour, par exemple, réaliser une maintenance prédictive ne pose ainsi aucun problème.

Autres nouveautés de la société B&R Automation

Haut de page