Les cobots Universal Robots désormais disponibles en location

Les cobots Universal Robots désormais disponibles en location

16/01/2020

Universal Robots, le fabricant des robots collaboratifs, lance « UR Solutions Finance », son nouveau programme de location de cobots , en collaboration avec DLL, société mondiale de solutions de financement d’équipement.

Ce nouveau partenariat permet à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur budget d’investissement, de tirer parti de l’automatisation en préservant leur trésorerie et sans avoir à se soucier des fluctuations saisonnières de leur activité.

« Nous plaçons toutes les entreprises sur un pied d’égalité en leur permettant de mettre des cobots immédiatement au travail sans investissement initial », souligne Klaus Vestergaard, Directeur financier d’Universal Robots. « UR Solutions Finance offre aux industriels un modèle rapide, à faible risque et avantageux pour accélérer l’automatisation de leurs usines. Ce partenariat facilite la mise à niveau des cobots existants, l’ajout d’unités supplémentaires ou la mise en oeuvre de robots collaboratifs à titre expérimental, en leur donnant la possibilité d’obtenir un maximum de productivité, de qualité et de rentabilité sans accroître leurs coûts ni leurs dépenses d’investissement ».

DLL propose aux clients d’Universal Robots des solutions sur mesure de financement, conçues pour répondre aux différents besoins des sites de fabrication modernes, tout en favorisant leur croissance. À mesure que leurs besoins évoluent, les entreprises auront la faculté de rééchelonner leurs versements suivant les fluctuations de leur trésorerie, de moderniser leur équipement ou de se doter de nouveaux cobots à tout moment pendant la durée de leur contrat. Les solutions sont de trois types : crédit-bail, location financière et location opérationnelle. Selon la solution choisie, les clients auront donc le choix entre acquérir l’équipement à prix réduit, évoluer vers une technologie plus récente, reconduire le contrat de financement ou tout simplement restituer l’équipement.

« Nous sommes très heureux de nouer un partenariat mondial avec Universal Robots », commente Neal Garnett, Président CT&I (Construction, Transport & Industrie) au niveau mondial chez DLL. « Le marché où nous intervenons évolue rapidement. À travers ce partenariat, nous pouvons désormais proposer des solutions de financement pour un grand nombre d’équipements d’automatisation. Les cobots révolutionnent l’industrie et Universal Robots est clairement le leader de ce marché. Nos solutions de financement sur mesure offrent aux utilisateurs d’Universal Robots un moyen simple de réduire le risque financier lié au déploiement des cobots en passant d’un modèle de propriété à un financement flexible en fonction de l’utilisation. Les fabricants peuvent ainsi mettre en place les installations nécessaires à leur compétitivité et à leur prospérité, tout en permettant à leur personnel de se consacrer davantage aux tâches stratégiques ».

Autres nouveautés de la société Universal Robots

Haut de page