Les caméras IDS aident au dépistage de masse du Coronavirus

Les caméras IDS aident au dépistage de masse du Coronavirus

20/04/2020

Afin de répondre au défi de la pandémie du Covid19, une société britannique se sert de caméras IDS avec des caméras d'imagerie thermique pour détecter les personnes ayant une température élevée et donc potentiellement porteuses du coronavirus.

Le système d'imagerie thermique sans contact et de mesure pour le dépistage de masse, décèle des écarts de température inférieurs à 0,6 °C avec une précision inférieure à 0,3 °C. «Le logiciel Thermoteknix FevIR Scan détecte les personnes en temps réel, lorsqu'elles passent devant la caméra, et révèle à l'écran leur température faciale maximale, » explique Richard Hames, Directeur Commercial chez Thermoteknix Systems Ltd.
Le système, baptisé FevIR Scan 2, consiste en une caméra thermique et une caméra USB 2 uEye LE CMOS dans un boîtier étanche connecté à un PC portable doté du logiciel Thermoteknix FevIR Scan 2. La version caméra-carte USB 2.0 uEye LE est particulièrement légère et compacte – idéale pour trouver sa place tout près de la caméra thermique dans le petit boîtier du FevIR Scan 2. Une source thermique de référence à température constante est présente devant la caméra d'imagerie thermique. Elle permet un étalonnage constant de l'imageur thermique et l'obtention d'une mesure exacte de la température pour le repérage des personnes à forte fièvre. Le modèle UI-1642LE-C est utilisé pour détecter les personnes passant devant ce système. Il est équipé d'un capteur CMOS 1,3 mégapixel de ON Semiconductor, doté d'une résolution de 1280 x 1024 pixels et d'une fréquence d'images de 25 images par seconde. Cette fréquence d'images permet le dépistage dans des endroits à forte fréquentation comme les aéroports ou les halls d'entrée.

Autres nouveautés de la société IDS Imaging Development Systems GmbH

Haut de page