Les Tendances de l’Ethernet industriel pour l’année 2020 : une série de webinars proposée par Harting

Les Tendances de l’Ethernet industriel pour l’année 2020 : une série de webinars proposée par Harting

29/04/2020

Harting propose tout un ensemble de Webinars sur les tendances, développements et solutions du domaine de l'Ethernet industriel. L'industrie 4.0 et l'IIoT créent de nouvelles exigences pour la communication en milieu industriel. De nouvelles technologies permettent de répondre à ces nouveaux besoins et nouvelles contraintes

La prochaine révolution de la communication industrielle est à portée de main. Cela ouvre la voie à de nouvelles conceptions d'appareils et de nouveaux concepts de réseau. 

La transmission Ethernet industriel via une seule paire torsadée est une technologie de transmission entièrement nouvelle qui nécessite des composants complètement inédits dans une connexion de bout en bout. Dans ce contexte, conformément à la norme CEI 63171-6 en vigueur depuis fin 2019, HARTING propose la première et la seule interface normalisée au niveau international pour les applications SPE industrielles. Dans le but d'établir un écosystème uniforme comprenant toutes les composantes d'infrastructure requises, il a fallu assurer une coordination étroite avec tous les comités de normalisation

L'Ethernet à paire unique (SPE) décrit la transmission Ethernet sur une seule paire de fils de cuivre. En plus de transmettre des données Ethernet, SPE permet également d’alimenter les équipements via PoDL - Power over Data Line. Une paire remplace deux paires pour le Fast Ethernet (100 Mo) ou quatre paires pour le Gigabit Ethernet et ouvre désormais de nouvelles possibilités et de nouveaux champs d'application pour l’Ethernet industrielle, avec des économies de câblage à la clé.

L'industrie 4.0 et l'IIoT créent de nouvelles exigences pour la communication en milieu industriel. Avec ses divers scénarios d'application, l'Ethernet industriel est parfaitement adapté aux enjeux de ces nouvelles exigences, c'est par ailleurs la clé du succès de la digitalisation industrielle.

Découvrez et inscrivez vous aux Webinars Harting

Autres nouveautés de la société HARTING France

Haut de page