Le tube de levage piLIFT®SMART de Piab soulève les charges chez Armatec

Le tube de levage piLIFT®SMART de Piab soulève les charges chez Armatec

27/01/2020

Armatec, basée à Göteborg, en Suède, propose des solutions techniques intelligentes pour l'eau, le refroidissement, le chauffage et les processus. Ayant une bonne expérience des tubes de levage par aspiration Vaculex®, le directeur de l'entrepôt Anders Carlsson a contacté Piab lorsque la société souhaitait améliorer les conditions de de travail pour les marchandises entrantes.

Les marchandises sont livrées à l'entrepôt d'Armatec dans des boîtes parfois si profondes que le personnel devait auparavant y pénétrer pour les vider. Aujourd'hui, ils utilisent le piLIFT®SMART de Piab pour atteindre l'intérieur, soulever et trier les objets livrés de différentes tailles, formes et poids. Dans l'entrepôt d'Armatec, les employés n'ont plus besoin de se pencher et courber le dos.

Le tube de levage ergonomique piLIFT®SMART démontre clairement les avantages qu'il offre en termes de productivité et de bien-être du personnel. 

Seul tube de levage de l'industrie 4.0 au monde, le piLIFT®SMART offre des fonctionnalités intelligentes qui fournissent des informations de performance en direct à l'opérateur et à l'exploitant. Les équipes de maintenance bénéficient d'indicateurs de service garantissant des performances opérationnelles de pointe. Sur la plateforme intelligente, le poids des objets, la consommation électrique, le nombre d'objets soulevés, etc. peuvent être surveillés. Les données d'utilisation peuvent être consultées en direct et / ou également compilées dans des rapports via une plateforme Web.

Dans la zone de tri d'Armatec, le piLIFT®SMART est également utilisé pour déplacer sans effort des palettes vides, pesant environ 20 kg chacune. Comme il peut supporter des poids allant jusqu'à 40 kg, le piLIFT®SMART peut même soulever des palettes avec une charge sanglée. Un portique monté au plafond dimensionné pour fonctionner dans les 65 mètres carrés de l'entrepôt permet au tube de levage d'atteindre tous les postes de travail nécessaires.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page