livre blanc de la protection moteurs électriques

Le livre blanc de la Protection moteur pour la révolution IE3

10/09/2015

Ce livre blanc présente aux fabricants de machines et systèmes les répercussions de la directive écoconception (2009/125/CE) sur la conception moteur et donne aux utilisateurs des conseils pratiques de sélection des appareils de protection.

Cet ouvrage présente la manière dont la directive ErP et la réglementation moteurs contraignent les fabricants de moteurs électriques à revoir la conception de leurs produits. Il en décrit les effets sur de nombreux aspects électriques, d’un diamètre accru des fils de bobinage des stators à des courants de démarrage plus élevés.

Le livre blanc Eaton examine également les conséquences du point de vue des appareils de commande et de protection. Il aidera les fabricants de machines et systèmes à choisir des équipements adaptés à l’application envisagée, dans le respect des exigences de la directive. Il indique enfin quelles modifications apporter à la conception des systèmes de protection moteurs, et décrit les risques liés à ces modifications.

On estime que les moteurs électriques représentent près des deux tiers de la consommation électrique industrielle. Consciente de l’intérêt d’une rationalisation technique à des fins de réduction de cette consommation et des émissions de CO2 qu’elle induit, l’Union européenne a pris une série de mesures, à commencer par la directive « ErP » relative aux produits liés à l’énergie (2009/125/CE).

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page