Le gerbeur électrique compact ERC 216zi de Jungheinrich remporte le prestigieux iF Design Award

Le gerbeur électrique compact ERC 216zi de Jungheinrich remporte le prestigieux iF Design Award

27/02/2020

Le gerbeur électrique Jungheinrich ERC 216zi a reçu l’iF Design Award, l’un des prix de design les plus reconnus au monde. Le prix iF Design Award a été décerné pour la première fois en 1953 et est considéré comme étant le plus ancien prix de design indépendant.

Grâce à sa batterie Lithium-ion intégrée, l'ERC 216zi est particulièrement compact et maniable. Jungheinrich a considérablement réduit la longueur du chariot en éliminant l’espace batterie entre le poste de conduite et le mât, qui était auparavant présent dans ce type de chariot. Avec une longueur de 1 245 mm, l'ERC 216zi est plus court de 170 mm que les chariots de même catégorie, et est donc de loin le gerbeur électrique le plus compact du marché. C’est également ce qui a convaincu le jury qui a décerné le prix iF Design Award à l'ERC 216zi dans la catégorie « Automobiles/Véhicules ».

Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, déclare : « Parfois, il faut totalement repenser les choses et c’est exactement ce que nous avons fait avec l’ERC 216zi. L’intégration complète de la batterie Lithium-ion permet de concevoir des chariots révolutionnaires. L'ERC 216zi est ultra-compact et extrêmement maniable. C'est le chariot parfait pour les entrepôts à allées étroites où nos clients veulent malgré tout atteindre des hauteurs de stockage élevées. »

Lors du développement de l’ERC 216zi, Jungheinrich a accordé une attention particulière à l'ergonomie du chariot. La plate-forme de conduite fixe offre au cariste soutien et confort. C'est un avantage important, surtout pendant les longues périodes d'utilisation. Les éléments de commande sont idéalement disposés afin que les utilisateurs puissent utiliser le chariot de manière intuitive. La commande de direction électrique smartPILOT entièrement remaniée permet une conduite précise et simple d'une seule main. L’écran de 4 pouces intégré au tableau de bord offre une vue d’ensemble claire et le nouveau système de rangement permet au cariste de personnaliser son poste de travail. Le nouvel ERC 216zi établit également de nouvelles normes en matière de sécurité. Le toit protège-cariste conforme à la norme DIN ISO 6055 offre une protection maximale contre les chutes d'objets. De plus, avec ses parois latérales fixes, la plate-forme de conduite offre au cariste une protection parfaite sur les trois côtés.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page