Le chariot élévateur RX70 hybride de STILL obtient le Janus de l'Industrie

Le chariot élévateur RX70 hybride de STILL obtient le Janus de l'Industrie

30/09/2008

Ce label qui couronne le chariot hybride RX70, est décerné depuis 1953 récompense les produits pensés dès leur conception pour apporter un bénéfice réel pour l’utilisateur

Le prix sera remis au Sénat par Hervé Novelli (Secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce Extérieur ) le 3 Octobre 2008 à 18h30.

Design et courbes arrondies, le RX70 hybride a été conçu comme le reste de la gamme STILL pour le confort et le bien-être du cariste. « Car il ne faut pas oublier que le design ne se limite pas à l’aspect extérieur, il se concentre avant tout sur l’optimisation de l’ergonomie et des fonctionnalités » explique Thomas Fischer, Président de STILL. Des domaines dans lesquels le RX 70 se distingue tout particulièrement !

Tout a été pensé pour le confort du cariste : cabine suspendue, siège avec amortisseur réglable en fonction du poids du cariste, large espace pour les jambes... Le RX70 offre une visibilité exceptionnelle sur la charge et sur l’environnement de travail. Il est placé en première position selon les tests de mesure visuelle de l’ADAC*.

La consommation du RX70 est très faible ce qui conduit à de plus faibles émissions de CO2, du simple fait que le carburant non consommé… ne crée pas d'émissions polluantes ! On obtient ainsi un double avantage : un coût d’utilisation plus bas et un impact minimal sur l’environnement.

Grâce à un taux de recyclage supérieur à 95 %, le RX70 est un des fers de lance du positionnement de STILL sur le concept d’économie durable. Le RX70 Hybride est ainsi conforme aux attentes du monde actuel : associer performances pures et performances écologiques.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page