Le Groupe Piab acquiert Joulin

Le Groupe Piab acquiert Joulin

13/05/2022

Le groupe Piab a conclu un accord pour acquérir Joulin, un leader mondial des solutions de préhension par aspiration afin de devenir le leader mondial de l’automatisation dans l’industrie du bois

Avec un chiffre d'affaires total d’environ 15 Millions d'Euros et plus de 60 ans d'éxpérience, Joulin vient complèter l'offre Piab en apportant un solide portefeuille de produits et de solutions, des employés hautement expérimentés, mais aussi de nouveaux clients !
​​​​Grâce à cette acquisition, Piab fait évoluer l’automatisation en renforçant sa position de leader mondial de l’automatisation dans l’industrie du bois avec un large éventail d’applications de fin de ligne, telles que la palettisation. 

L’acquisition devrait être finalisée avant la fin du mois de mai 2022. 

Monsieur Gustav Falconer, président de la division Automation de PIAB "Joulin a une adéquation stratégique parfaite avec notre entreprise. Le marché des solutions de manutention connaît une croissance rapide et nous prévoyons de très fortes opportunités de croissance avec l’ajout des solutions compétitives de Joulin et de ses employés hautement qualifiés."

« La longue histoire d’innovation de Piab dans la technologie du vide et sa présence mondiale permettra à Joulin de poursuivre son développement. Piab fournit également un foyer à long terme à notre entreprise familiale et ses employés. En rejoignant le Groupe Piab, Joulin intègre une excellente entreprise mondiale, leader de l’innovation sur le marché de la technologie du vide et ensemble, nous renforcerons notre position de leader dans l’industrie de l’automatisation" selon Monsieur Laurent Joulin, copropriétaire et PDG de la branche européenne de Joulin

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page