Le Cetim signe un accord OEM avec VDoc Software pour développer et proposer une solution PDM innovante :Cetim-Teamworks.

30/01/2008

Le Cetim va s’appuyer sur la suite VDoc pour proposer une solution de travail collaboratif innovante conçue pour les PME de la mécanique.

Le Cetim, Centre Technique des Industries Mécanique et VDoc Software, éditeur de la suite collaborative VDoc (400 000 utilisateurs), annoncent la signature d’un accord de partenariat technologique. Avec cet accord, le Cetim va s’appuyer sur la suite VDoc pour proposer une solution de travail collaboratif innovante, spécialement conçue pour les PME de la mécanique, à la fois facile à mettre en œuvre, simple à utiliser, parfaitement sécurisé et d’un prix abordable.

Cette nouvelle solution, baptisé Cetim-TeamWorks permettra :

· une utilisation intuitive qui ne change pas les habitudes de travail grâce à l’intégration dans l’explorateur Windows

· la sécurisation des informations sensibles par un contrôle d’accès aux documents

· l’assurance de toujours travailler avec la bonne version du document

· la gestion des liens entre documents SolidWorks

· la possibilité de travailler à distance très facilement grâce à l’intégration de la technologie de web-conférencing de Netviewer

· la consultation, la création, la modification des documents possibles lors des déplacements par un mode d’utilisation hors-ligne

· une mise en œuvre rapide, sans formation et avec une installation à la portée de tous.

« Aujourd’hui moins de 5% des entreprises de la mécanique ont mis en place des systèmes collaboratifs. Avec VDoc, nous avons trouvé une solution technologique éprouvée (+ de 400 000 utilisateurs), parfaitement fiable et sécurisée, qui nous permet de proposer une solution innovante qui répond aux attentes des PME de la mécanique» souligne Jean-Charles Delplace, chef de projet INC-PME au Cetim.

« Notre stratégie de croissance s’appuie sur une politique active de recrutement de partenaires. Nous sommes très fier de cette alliance avec le Cetim. Cet accord illustre la capacité à verticaliser les solutions VDoc pour des directions fonctionnelles ou des secteurs d’activités. Ce partenariat témoigne de la reconnaissance de la technologie VDoc comme solution collaborative leader sur le marché PME» souligne Laurent FIARD, co-président de VDoc Software.

Afin de familiariser les PMI de la mécanique aux bénéfices de ce type d’outil, Cetim-Teamworks sera gratuit. Les frais de maintenance seront ensuite de 300€ par an et par licence flottante. La solution sera disponible à la fin de l’année 2007 et commercialisée par Axemble Solutions for Industries, premier intégrateur en France de solution PLM.

Haut de page