L'extincteur de Cordia spécialement dédiée aux formations

L’unique extincteur du marché capable d’assurer à lui tout seul la formation de l’ensemble des participants.

08/08/2008

Ce nouvel extincteur permet en un seul investissement d'assurer des milliers de démonstrations et de réaliser des formations sans temps morts.

2 secondes pour relier l’extincteur à la cuve/pompe,1 seconde pour démarrer la pompe, 10 secondes pour remplir l’extincteur et la formation peut commencer !

Cet extincteur de formation, d’une capacité de 3 litres et d’un poids à vide de 8 kg, comprend un raccordement rapide à la pompe, une lance pour pulvériser l’eau durant 20 secondes.

CORDIA propose 3 modèles de cuve/pompe de 88, 170 et 1000 litres, ce dernier disposant d’une base saisissable par un transpalette. Dans tous les cas, l’ensemble est doté d’une pompe haute pression de 25 bar pour un débit de 25 litres/minute.

Quel que soit le nombre de participants, cet équipement permet de nombreuses manipulations compte tenu du peu de temps nécessaire à son reconditionnement.

En outre, si les sessions de formation se déroulent dans l’entreprise, fini le transport de plusieurs extincteurs !

Non seulement ce système fonctionne simplement avec de l’eau (plus de CO2), mais en plus, du fait de sa capacité de 3 litres, il en consomme 2 fois moins que les traditionnels extincteurs de 6 litres.

Gain de temps, économique et peu de maintenance, c’est l’outil idéal des formateurs incendie.

Autres nouveautés de la société Cordia

Haut de page