L’intégrateur historique de la solution intralogistique automatisée AutoStore®, Element Logic s’implante en France

L’intégrateur historique de la solution intralogistique automatisée AutoStore®, Element Logic s’implante en France

14/01/2020

Element Logic, spécialiste de l’intégration de solutions de stockage automatisées pour les entrepôts de toutes tailles à partir du système AutoStore®, annonce la création d’une filiale en France dont la direction générale a été confiée à Isabelle Bion.

Element Logic, partenaire historique d’AutoStore®

AutoStore® est une solution automatisée de stockage et de collecte conçue pour les entreprises de vente au détail, de e-commerce et de distribution. Le système se compose de cinq modules standards : robot, port ou poste de travail, grille, bac et système de contrôle. Les robots se déplacent en haut de la grille et vont chercher les bacs dans lesquels sont stockés les produits. Les bacs sont ensuite livrés aux ports où un opérateur prépare sa commande.

Element Logic est le premier intégrateur à avoir déployé ce système en 2003 et a déjà réalisé près de 90 installations, parmi les 415 déploiements d’AutoStore® dans le monde. L’entreprise est également le seul intégrateur à proposer uniquement ce système.

Element Logic dispose de son propre système de gestion d’entrepôt dédié à AutoStore® EWMS (Element Warehouse Management System) développé il y a 20 ans.

En plus de son WMS, Element Logic a mis au point un système de contrôle WCS (Warehouse Control System), et propose plusieurs solutions connexes telles que :

• Des solutions de gestion des flux (intégration de convoyeurs, trieurs, formeuses, remplisseuses de caisses...) ;

• Un bras de picking robotisé développé en collaboration avec RightHand Robotics et qui sera présenté sur le stand d’Element Logic lors du salon SITL du 17 au 20 mars (stand J100), au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

La France, un marché stratégique pour Element Logic

L’essor du marché du e-commerce sur le territoire français (3e rang des marchés européens et 6e rang mondial), et la croissance des ventes en ligne avec 47 millions de consommateurs en ligne en 2019 fait de la France un marché dynamique pour les secteurs de l’intralogistique et de l’optimisation de la supply chain.

« De plus en plus d’entreprises cherchent à automatiser leurs entrepôts. En tant qu’intégrateur historique, Element Logic a la plus longue expérience du système Autostore. C’est la solution la plus dense du marché et l’une des plus attrayantes en termes de performance et d’évolutivité. Notre ambition est de réaliser plusieurs installations en France dès 2020/2021 et de renforcer notre équipe commerciale et technique avec le recrutement de 3 personnes d’ici fin 2020. », Isabelle Bion, Directrice Générale d’Element Logic France. 

Chargée du développement commercial et des ventes pour le territoire français, Isabelle Bion a pris la direction d’Element Logic France fin 2019, après cinq ans au poste de responsable grands comptes, chargée des ventes et du développement commercial pour DS Smith Packaging et plusieurs années passées chez LGR Packaging. 

Autres nouveautés de la société zoneindustrie

Haut de page