L’hydrogène : clé de la transition énergétique

L’hydrogène : clé de la transition énergétique

27/06/2022

Quiconque souhaite freiner le changement climatique ne saurait faire l’impasse sur l'hydrogène. Le premier élément du tableau périodique est un facteur clé de la décarbonation des transports et de l'industrie, pour autant que le gaz ait été extrait sans émissions de CO2. La chaîne de valeur, de l'éolienne à la station-service d'hydrogène, est longue et pleine de défis techniques.

La décarbonation entraîne de nombreux changements, notamment dans la manière dont nous produisons, stockons, distribuons et consommons l'énergie. L’hydrogène « vert » jouera à l'avenir un rôle fondamental dans la production d'énergie et la décarbonation de l'industrie et des poids lourds. Pour garantir la sécurité des processus automatisés, il faut des composants et des capteurs antidéflagrants dotés de fonctions diverses.
Pepperl+Fuchs dispose de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la protection contre les explosions et de la technologie des capteurs industriels, ce qui en fait à la fois le partenaire idéal, et l’un des éléments déterminants de la chaîne de l'hydrogène, depuis la production d'énergie renouvelable, la compression à haute pression après électrolyse, le transport et le stockage, jusqu'à l'utilisation industrielle à grande échelle, et les stations-service à hydrogène.

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page