L’Energy Saving App, le logiciel de Coval qui mesure les économies d’énergie

L’Energy Saving App, un logiciel qui mesure les économies d’énergie dans l'univers du vide

10/07/2020

COVAL, le fabricant français de composants et de solutions pour la manipulation par le vide propose un logiciel accessible en ligne, vient de développer l'Energy Saving App, qui permet d'évaluer facilement les économies d'énergie réalisées par une installation équipée de pompes à vide disposant du système ASC.

L'ASC (Air Saving Control) est un système intelligent qui intervient pour stopper la consommation d'air comprimé dès que le niveau de vide nécessaire est atteint, évitant toute consommation inutile et favorisant les économies de fonctionnement de l'installation. Le logiciel Energy Saving App de Coval permet de mesurer les économies réalisées avec les pompes à vide des gammes Coval LEMAX, LEMCOM ou GVMAX, toutes équipées de la technologie ASC.

L'utilisation de ce logiciel, unique dans l'univers du vide, est très intuitive. Après avoir entré les principales caractéristiques de l'installation telles que la durée des cycles de prise, leur nombre, le temps d'utilisation, le volume à vider, etc., le gain énergétique s'affiche simultanément en euros, en volume d'air et en pourcentage. Il est dans la plupart des cas très significatif puisqu'il atteint jusqu’à 97%,

Dès lors, il est facile de s'apercevoir que l'investissement dans une pompe à vide COVAL équipée de l'ASC se rentabilise en moyenne après moins d'un an d'utilisation.

Ce logiciel est téléchargeable sur le site COVAL en suivant ce lien

Cette exclusivité de COVAL renforce la vocation de l'entreprise de Vacuum Manager et sa volonté de contribuer à améliorer la performance énergétique et productive de chaque installation.

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page