L’Académie NSK s'enrichit d'une nouveau module de formation en ligne portant sur la coulée continue

L’Académie NSK s'enrichit d'une nouveau module de formation en ligne portant sur la coulée continue

09/06/2021

La très prisée plate-forme en ligne de l’Académie NSK propose désormais un nouveau module de formation : la coulée continue. Ajouté à la rubrique aciers & métaux du portail, ce tout dernier module s'adresse aux personnes chargées de la spécification de roulements devant résister aux conditions de travail difficiles rencontrées dans les applications de coulée continue. 

En raison des conditions de fonctionnement extrêmes des machines de coulée continue, la fiabilité et la durée de vie des roulements peut être facilement compromise si l'on n'accorde pas une attention particulière au processus de sélection. Les défis à relever sont la chaleur, les charges lourdes, les vitesses ultra-basses et la flexion des rouleaux, sans oublier le mode de défaillance le plus courant des roulements de l'application : le glissement différentiel des éléments roulants sur les pistes.

Au début du nouveau module de formation, les participants complètent leurs connaissances sur le processus de coulée continue et les machines concernées, en mettant plus particulièrement l’accent sur la technologie à double rangée. Les roulements font ensuite l'objet d'un examen approfondi, notamment les roulements à rouleaux sphériques et leur capacité à supporter de fortes charges, le désalignement et la dilatation thermique de l'arbre, ainsi que la façon dont ces types de roulements traitent la question fondamentale du glissement.

Le nouveau module de formation de NSK couvre également les roulements à rouleaux cylindriques. Les roulements à rouleaux cylindriques ne sont pas soumis aux phénomènes de glissement différentiel, évitant ainsi l'usure prématurée des piste afin de garantir fiabilité et longévité. 

Le dernier module de formation permet finalement de comprendre les principes fondamentaux inhérents à la sélection des roulements destinés aux applications de coulée continue. Toute personne travaillant dans le domaine de la coulée continue, qu'il s'agisse des ventes, du support technique, de la R&D, de la maintenance ou de l'ingénierie, peut en bénéficier. Comme pour tous les modules de formation proposés par l’Académie NSK, les utilisateurs enregistrés qui obtiendront une note de passage de 80% se verront décerner un diplôme attestant de leur réussite.

À une époque où l'apprentissage en ligne/à distance est plus que jamais d’actualité en raison de la pandémie actuelle, l'Académie NSK peut aider les utilisateurs de la plate-forme à approfondir les connaissances qu'ils appliquent au quotidien et à utiliser les dernières solutions de roulements NSK pour maximiser la durée de vie des machines. Le module est accessible sur www.nskacademy.com (processus rapide et facile d’inscription requis pour les nouveaux utilisateurs du site).

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page