Kennametal présente la fraise hémisphérique HARVI™ I TE

Kennametal présente la fraise hémisphérique HARVI™ I TE

25/12/2020

Conçue pour des opérations d'ébauche et de finition 3D très productives, cette nouvelle fraise hémisphérique à quatre dents permet de réduire les coûts d'usinage grâce à un enlèvement de métal maximal dans une large gamme de matériaux.

Des capacités impressionnantes

La fraise hémisphérique HARVI I TE est dotée d'un relief innovant breveté qui nécessite un examen plus approfondi. Dans la zone la plus critique - la section à bout sphérique - un contour ondulé forme le relief strié qui assure un meilleur écoulement du liquide de refroidissement dans la zone de coupe. Le relief ondulé permet des avances et des vitesses plus élevées ainsi qu'une profondeur de coupe accrue grâce à un amortissement avancé des vibrations et à des efforts de coupe plus faibles.

Sur le diamètre extérieur, le relief change de forme et se transforme en relief excentrique à facettes. Le relief excentrique à facettes offre une résistance exceptionnelle des arêtes, une excellente précision géométrique, des efforts de coupe réduits et rend cette série de fraises très polyvalente.
D'autres avancées géométriques des modèles à bout carré, dont notamment la face avant évolutive, la goujure d’évacuation des copeaux et l’angle d'hélice variable, ont également été intégrées dans cette nouvelle fraise carbure monobloc.

L’offre disponible

La fraise à bout sphérique HARVI I TE est disponible en deux longueurs avec un diamètre de 2 à 20 mm. La longueur standard constitue le premier choix pour les opérations de fraisage par copiage 3D, tandis que la version longue offre une longueur de coupe suffisante (jusqu'à 4xD) pour de nombreuses applications, dont le fraisage-surfaçage lorsqu’une finition des parois et des fonds est nécessaire.

Autres nouveautés de la société Kennametal France

Haut de page