Kennametal introduit Mill 4-12KT, une nouvelle génération de fraises tangentielle à surfacer-dresser

Kennametal introduit Mill 4-12KT, une nouvelle génération de fraises tangentielle à surfacer-dresser

16/05/2019

Dotée d´un innovant listel triangulaire assurant aux arêtes de coupe une résistance exceptionnelle. ces nouvelles fraises produisent des états de surface de haute qualité pour quasiment toutes les applications acier et fonte.

Mill 4-12KT bénéficie de plaquettes à montage tangentiel avec quatre arêtes de coupe pour réduire les coûts d´outillage. Sept rayons de pointe sont proposés, allant de 0,4 mm à 3,1 mm, ainsi que des corps de coupe à pas fort et moyen avec arrosage au centre, dans des diamètres de 50 à 200 mm. Dotée d´une profondeur de coupe axiale comprise entre 0,5 et 12 mm, la Mill 4-12KT couvre la plupart des applications de surfaçage-dressage. Cette fraine génère également 15% d´efforts de coupe en moins ce qui permet de générer moins de vibrations

Plusieurs facteurs contribuent à accroître sensiblement les performances, y compris dans des conditions de coupe agressives :

  • Grâce à sa conception, la plaquette de coupe tangentielle tire davantage profit de la résistance de l´épaisseur de carbure que les plaquettes à montage radial que l´on trouve sur les fraises traditionnelles.
  • L´âme du corps de fraise est très robuste grâce à un logement de faible profondeur.
  • La conception des surfaces d´appui axiale et radiale garantit une stabilité exceptionnelle.

La fraise tangentielle Mill 4-12KT complète idéalement le portefeuille existant de fraises à surfaçage-dressage de Kennametal. Cette gamme inclut les Mill 4-11 et Mill 4-15, fraises connues pour leur capacité à générer des épaulements offrant une finition des surfaces et des parois de haute qualité.

Autres nouveautés de la société Kennametal France

Haut de page