Kärcher révolutionne le nettoyage cryogénique avec l’IB 10/8 L2P

Kärcher révolutionne le nettoyage cryogénique avec le nettoyeur IB 10/8 L2P

11/12/2020

Premier nettoyeur cryogénique au monde à fabriquer lui-même ses pellets de carboglace, ce nettoyeur pelletiseur destiné aux professionnels est toujours prêt à l’emploi et rend le nettoyage cryogénique économique et adapté à un grand nombre d’applications  

L’IB 10/8 L2P, un nettoyeur tout-en-un, performant et facile à utiliser

Le nettoyeur cryogénique pelletiseur IB 10/8 L2P est adapté à toutes les exigences industrielles, de la métallurgie aux industries du plastique, du moulage et de l’emballage, de l’industrie du papier à l’industrie automobile et à l’agro-alimentaire, ainsi qu’aux besoins des collectivités et entreprises de propreté. Il permet de nettoyer les surfaces tout en respectant leur fragilité : machines, outils, pièces, armoires électriques, robots de soudage, turbines… L’IB 10/8 L2P, par ses performances, a la capacité d’éliminer de nombreux types de salissures sans endommager les supports : peinture, caoutchouc, colle, silicone, laque, graffitis, chewing-gum,...

Kärcher lance le premier nettoyeur cryogénique capable de fabriquer lui-même sa propre glace carbonique. La technologie unique sur le marché « L2P » ou « Liquid to pellet », permet au nettoyeur de fabriquer lui-même ses pellets de glace carbonique directement à partir du CO2 liquide stocké dans la bouteille placée sur la machine. Le nettoyage cryogénique devient possible partout et à tout moment et avec des pellets d’une excellente qualité puisque fabriqués instantanément en fonction du besoin. Plus de perte de CO2 liée au stockage entre la production des pellets et leur utilisation. La glace carbonique se sublimant en CO2, il ne reste aucune trace d’agent de sablage ou d’eau et les surfaces nettoyées ne sont pas endommagées et ne présentent pas de résidus à l’issue du processus.

Pratique et efficace grâce aux pellets de glace carbonique qui pénètrent facilement les moindres recoins, tout en respectant l’environnement, le nettoyeur cryogénique peut même permettre un nettoyage sans démontage ou arrêt de l’outil de production

Enfin, le réglage facile de la quantité de glace carbonique via le sélecteur unique de commande permet d’adapter facilement la puissance aux objets pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage. Ainsi, le produit permet de nettoyer en profondeur une grande variété de matériaux : métaux, plastiques, bois, verre ou encore les textiles. 

Un nettoyeur cryogénique économique et polyvalent

Au-délà de ses performances, le nettoyeur cryogénique est un appareil qui ne nécessite ni produit chimique, ni agent de sablage supplémentaire. Basée sur une méthode de nettoyage à sec, donc sans eau projetée et à traiter, sans corrosion ou détérioration des supports, cette solution est idéale pour réduire les frais inhérents à ce type de nettoyage.

Un nettoyeur cryogénique classique nécessite certaines opérations de gestion, manipulation, stockage et logistique pour les pellets de carboglace. Tout-en-un,  l’IB 10/8 L2P supprime ces opérations en produisant ses propres pellets et rend ainsi le nettoyage cryogénique aussi efficace que mobile et simple à utiliser.

De plus, alors que la cryogénie nécessitait jusque-là des compresseurs allant de 30 kW à 100 kW, ce nettoyeur peut fonctionner avec les compresseurs compacts de seulement 5 kW présents dans les ateliers et les réseaux d’air comprimé classiques puisqu’il ne nécessite qu’un débit de 800 l/min au maximum et 5 à 10 bar. Ceci rend cette solution de nettoyage cryogénique simple, accessible et économique.

Un nettoyeur adapté aux besoins des professionnels

Les performances de ce nettoyeur garantissent aux professionnels de la production  et de la maintenance, en industrie et dans le monde de la maintenance, d’excellents résultats même sur des surfaces sensibles. L’IB 10/8 L2P permet de répondre à leurs exigences pour retirer les dépôts, notamment sur les pièces ou les supports gras, collants ou poussérieux. Les applications sont nombreuses que ce soit pour le nettoyage de moules, convoyeurs, composants électroniques ou la maintenance de pièces mécaniques... Le nettoyage et la rénovation des moteurs ou de l’intérieur des véhicules sont également des exemples d’applications pour lesquels le nettoyeur montrera son efficacité.

Les collectivités et entreprises de propreté trouveront dans ce système un moyen écologique, efficace et innovant pour nettoyer des bâtiments et enlever la saleté sans endommager les supports.

Autres nouveautés de la société Karcher

Haut de page