KCP célèbre 150 ans d'innovations et présente son objectif pour 2030

KCP célèbre 150 ans d'innovations et présente son objectif pour 2030

13/01/2023

Kimberly-Clark, la maison mère de Kimberly-Clark Professional™ a été créée en 1872 à Neenah dans l’état du Wisconsin aux Etats-Unis, en tant qu'entreprise de papier et de papier journal. L’histoire retiendra d’ailleurs que la première vente de l'entreprise était une pile de papier à lettres produit à partir de chiffons et de draps recyclés dans son usine Globe de Neenah, C’est au début des années 1900 que Kimberly-Clark a commencé à faire évoluer ses opérations d’entreprise de pâtes et papiers vers une entreprise de soins personnels.

Depuis lors, Kimberly-Clark a été à l'origine de nombreuses inventions et innovations comme les serviettes hygiéniques féminines Kotex®, les couches jetables Huggies®, la marque à succès Pull-Ups®, le célèbre et révolutionnaire mouchoir jetable en papier Kleenex® (en 1924 !) ou encore le premier et innovant papier hygiénique en rouleau Scott® … des marques et des produits qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de milliards de personnes dans le monde.

Depuis le début de cette aventure, le soin, l’hygiène, la protection et l'innovation sont ainsi devenus la force de Kimberly-Clark et ont amenés l’entreprise à créer de nouvelles catégories de produits.

Cela fait donc plus d'un siècle que Kimberly-Clark met tout en œuvre pour améliorer la vie des consommateurs et de ses clients en les plaçant au cœur des stratégies et en transformant des idées en produits innovants. Pour ce faire, Kimberly-Clark a créé au cours de son existence des marques de confiance et des divisions professionnelles comme Kimberly-Clark Professional™ (Scott®, Kleenex®, WypAll®,KleenGuard™, Kimtech™) présentes partout dans le monde et dont les produits sont utilisés par ¼ de la population mondiale !

Par ailleurs, et l’occasion de son 150ème anniversaire, Kimberly-Clark souhaite réaffirmer plus que jamais son engagement en faveur du Développement durable. Dans ce cadre, l’entreprise s’applique chaque jour davantage à offrir le meilleur aux consommateurs, à ses clients et aux collectivités où elle est implantée, et ce, tout en minimisant son impact environnemental.

Un objectif pour 2030, « Better Care for a Better World » … améliorer le bien-être des populations tout en préservant les ressources naturelles.

Kimberly-ClarkTM et Kimberly-Clark Professional™ conçoivent des solutions qui doivent répondre à des objectifs d’Hygiène, de Propreté, de Confort et de Développement Durable. Aujourd'hui, ces produits essentiels sont pensés pour fournir des « meilleurs soins pour un monde meilleur »(Better Care for a Better World).

Cet objectifdeBetter Care for a Better Worldest en fait pour Kimberly-Clark un appel à l'action interne, mettant l’entreprise au défi d'aider des milliards de personnes grâce à un meilleur accès aux éléments essentiels de la vie tout en s’appuyant sur ses succès passés, en développant une utilisation de nouvelles technologies efficaces et en fournissant des solutions qui répondent aux défis auxquels notre planète sera confrontée dans les décennies à venir.

Pour Kimberly-Clark, s'attaquer aux risques et aux opportunités en termes de développement durable signifie innover dans l'ensemble de l’entreprise pour faire évoluer ses produits, ses solutions et ses méthodes de travail.

Kimberly-Clark s’efforce donc d'avoir un impact social qui aide à remédier aux inégalités d'accès à l'éducation, à l’hygiène, tout en travaillant à réduire son impact sur la planète associé aux plastiques à usage unique, à la dépendance aux forêts, aux émissions de carbone et à l'utilisation de l'eau, et ce notamment en utilisant plus de matériaux recyclés, renouvelables ou dégradables.

Preuve de son engagement, et en trouvant les moyens de soutenir la transition vers une économie circulaire, les objectifs de Kimberly-Clark d’ici 2030 se traduisent clairement de manière chiffrée :

• Faire progresser le bien-être d’1 milliard de personnes

• Réduire l’utilisation de plastique de 50% 

• Réduire notre impact sur les fibres forestières naturelles de 50% 

• Réduire ses émissions directes de 50% (Scope 1 et Scope 2) et les émissions de la chaîne de production de 20% 

• Réduire notre impact sur l'eau dans les zones soumises au stress hydrique de 50%

Fort de ses 150 ans d’existence, Kimberly-Clarkreste ferme dans ses efforts pour atteindre ses différents objectifs dans la mesure où l’entreprise pense que c'est la meilleure façon de prendre soin des personnes et la bonne chose à faire pour notre planète, et cela l’aide à atteindre son objectif de mieux soigner pour un monde meilleur !

Elise Gouveia, Directrice Générale de Kimberly-Clark Professional™ France, témoigne :

« Fière de faire partie de la société Kimberly-Clark qui après 150 ans d'expérience a toujours à cœur de prendre soin de la population mondiale et de la planète. Nous poursuivons en 2023 notre démarche avec de nouvelles solutions d'hygiène et d’essuyage pour une expérience innovante qui donne le contrôle à nos clients et permet de réduire leur emprunte environnementale.  

Répondre aux besoins de nos utilisateurs, améliorer leurs environnements de travail pour qu’ils soient plus sains, sûrs, productifs et respectueux de l’environnement resteront toujours et pour encore de nombreuses années les missions de Kimberly-Clark Professional™ ».

Autres nouveautés de la société KIMBERLY CLARK PROFESSIONAL

Haut de page