Jungheinrich investit dans la start-up de robotique Magazino

Jungheinrich investit dans la start-up de robotique Magazino

09/10/2020

Jungheinrich AG, basée à Hambourg, a acquis une participation dans la start-up de robotique munichoise Magazino. Jungheinrich et Magazino ont également convenu d’une collaboration stratégique étendue et ont l'intention de combiner leurs compétences dans le domaine de l'automatisation mobile.

« Magazino est une jeune entreprise très innovante qui possède des compétences exceptionnelles dans le domaine des logiciels de navigation et de contrôle pour l'automatisation mobile. Cet investissement s’aligne sur notre stratégie d'automatisation et contribuera de manière significative à l'expansion accélérée de notre activité liée aux chariots automatisés, » déclare Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG.

L'automatisation est l'un des principaux moteurs de croissance du secteur de l'intralogistique. Jungheinrich prévoit des taux de croissance à deux chiffres dans les années à venir pour ce segment. Cette tendance est surtout due à la forte croissance du commerce en ligne et la pénurie mondiale de spécialistes de la logistique, en particulier de caristes.

Magazino est présent sur le marché depuis 2014 avec un robot préparateur de commandes mobile capable de naviguer intelligemment dans un entrepôt et saisir précisément les bons articles. Le système est utilisé dans les entrepôts de différents détaillants en ligne et prestataires de services de logistique. « En contrôlant les robots dans cet environnement complexe, Magazino a développé une expertise unique au monde que nous voulons étendre à l'avenir et intégrer dans l’univers des produits Jungheinrich, » ajoute M. Lars Brzoska.

« L'investissement de Jungheinrich dans Magazino démontre la forte demande du marché pour notre logiciel de robotique ACROS.AI et nos robots. Magazino va ainsi jouer un rôle central dans le domaine des logiciels sur le marché en pleine croissance de la robotique mobile, » précise Frederik Brantner, PDG et cofondateur de Magazino.

Jungheinrich a lancé son premier chariot automatisé en 1962. Depuis lors, le groupe est devenu l'un des principaux fournisseurs sur le marché en pleine croissance des équipements de manutention automatisée. Grâce à des logiciels intelligents et une technologie de navigation de pointe, Jungheinrich élargit en permanence son portefeuille de solutions d'automatisation mobile.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page