Jungheinrich et Eurial Logistique Est : 20 ans de partenariat pour une logistique innovante

Jungheinrich et Eurial Logistique Est : 20 ans de partenariat pour une logistique innovante

22/05/2019

Jungheinrich fête cette année ses 20 ans de collaboration avec Eurial Logistique Est, anciennement Gatilog, filiale logistique des produits laitiers Agrial. Depuis deux décennies, Eurial fait confiance à Jungheinrich pour ses solutions innovantes en intralogistique répondant parfaitement aux enjeux de développement et de pilotage de son activité.

Basée à Fouchères dans l’Yonne, Eurial Logistique Est est un acteur majeur de la logistique sur le marché de la grande distribution. L’entreprise dispose d’une plateforme logistique sur 10 hectares, comprenant 26 000m² d'entrepôts frigorifiques. Entre 2 500 à 3 500 palettes sont réceptionnées par jour 24h/24h, 6 jours sur 7. Ce sont aussi plus de 300 000 colis qui sont préparés chaque jour en picking vocal. Entre 100 et 150 véhicules circulent dans toute la France et en Europe pour les distribuer.

Afin de traiter l’ensemble de ces flux, l’entreprise dispose d’un magasin automatisé de 22 800 emplacements.

Depuis le début de sa collaboration avec Jungheinrich, Eurial Logistique a choisi la location full service avec système de gestion de flotte (ISM Online) et la mise en place d’une solution logistique sur-mesure depuis 13 ans. L’entreprise s’est équipée de 179 chariots Jungheinrich qui peuvent rouler simultanément, dont 4 chariots automatisés AGV.

Aucune clé n’est nécessaire pour démarrer ces chariots : les badges assurent leur démarrage. L’entreprise est ainsi à même de savoir quel opérateur a utilisé le chariot et le temps d’utilisation, toutes ces informations étant intégrées automatiquement dans une application en ligne, véritable tableau de bord permettant de suivre l’activité des opérateurs dans l'entrepôt.

Les équipements Jungheinrich se révèlent également très performants dans la prise en compte des risques liés au métier d’opérateur. Par exemple, si le chariot détecte un choc, sa vitesse ralentit et le supérieur de l’opérateur est immédiatement informé. L’entreprise constate ainsi un pourcentage de casse de 2%, beaucoup plus faible que la moyenne comprise entre 15 et 20% dans les bases logistiques.

« La qualité du matériel a fait la différence et la location full service nous a toujours convaincu. Depuis le début de notre collaboration, Jungheinrich a adapté ses solutions pour répondre à la croissance de notre activité en termes de stockage et d'expédition. C’est un véritable partenaire de confiance », précise Joaquim LEITUGA, Adjoint au Directeur - Responsable des Services Supports chez Eurial Logistique.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page