Jungheinrich équipe ENVIE 2E Bourgogne d’un chariot Lithium-ion

Jungheinrich équipe ENVIE 2E Bourgogne d’un chariot Lithium-ion

13/10/2021

Jungheinrich vient d’équiper l’entrepôt du site Envie 2E (Emploi & Environnement) en Bourgogne de son premier chariot frontal au Lithium-ion et renforce ainsi sa démarche de développement durable

Crée en 1984 à Strasbourg, le réseau ENVIE fédère 52 unités sur le territoire qui œuvrent en faveur de l’économie circulaire et de l’insertion professionnelle. Il participe ainsi activement à la limitation des déchets et contribue à faire changer les modes de consommation.

Le site ENVIE 2E situé à Longvic en Bourgogne, emploie une trentaine de personnes et assure le transport, la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), lampes et tubes fluorescents, piles et accumulateurs, cartouches, pour les professionnels et les collectivités.

Depuis sa création en 2008, la structure bourguignonne est accompagnée par l’expert en intralogistique Jungheinrich. Ce dernier a équipé l’entrepôt à son ouverture d’un premier chariot frontal à tête rotative pour l’activité de regroupement de l’entreprise. Aujourd’hui l’entrepôt compte 2 chariots frontaux Jungheinrich et la partie collecte 5 transpalettes gerbeurs EMD118, plus compacts.

Dernièrement un chariot fonctionnant au Lithium-ion s’est ajouté au parc existant au sein de l’entrepôt. Contrairement aux modèles au plomb, le chariot à batterie Lithium-ion est plus puissant, plus sûr car dépourvu d’acide susceptible de couler, et ne nécessite absolument aucun entretien. Par ailleurs, la charge rapide est particulièrement adaptée à l’activité d’ENVIE 2E qui nécessite une grande réactivité.

L’ensemble de ces avantages a convaincu l’entreprise : « Nous étions déjà très satisfaits de la collaboration de longue date avec Jungheinrich. Le chariot Lithium-ion que nous venons d’acquérir s’inscrit parfaitement dans notre démarche d’économie circulaire puisque les batteries Lithium-ion ont une durée de vie plus importanteet un impact carbone plus faible », déclare Cédric LUKEC, Responsable d'Exploitation chez Envie 2E Bourgogne.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page