Jungheinrich acquiert arculus GmbH, une société spécialisée dans les robots mobiles autonomes

Jungheinrich acquiert arculus GmbH, une société spécialisée dans les robots mobiles autonomes

05/01/2022

A travers l’acquisition de la société allemande de robots mobiles autonomes arculus, Jungheinrich investit encore davantage dans l’automatisation et étoffe son offre en matière de systèmes d’automatisation des solutions matérielles et logicielles dans le secteur des robots mobiles

L’automatisation est la clé de la croissance future de Jungheinrich. Dans cette optique, le groupe vient d’acquérir arculus GmbH, une entreprise technologique basée à Munich qui opère dans le secteur des robots mobiles autonomes (AMR). Arculus se concentre sur les AMR, les plateformes de production modulaires et les solutions logicielles pour l’automatisation mobile, avec son équipe expérimentée de spécialistes du matériel et des logiciels, sur ses sites de Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Dresde. De nombreux constructeurs automobiles de renom et des industriels de différents autres secteurs figurent parmi les clients d’arculus.

Avec l’acquisition d’arculus, Jungheinrich ajoute à sa gamme existante de systèmes d’automatisation des solutions matérielles et logicielles hautement innovantes dans le secteur en pleine expansion des robots mobiles autonomes. Grâce au système de gestion logicielle d’arculus, récompensé par le prix IFOY Award 2021, les flottes d’AMR et d’AGV de tout type de fabricants pourront être exploitées via l’interface VDA 5050.

Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich, explique les avantages de ce rapprochement : « Avec l’acquisition d’arculus, nous étendons nettement notre expertise dans le domaine de l’automatisation. Des applications importantes telles que la préparation des commandes « Goods-to-person » vont continuer de connaître une forte croissance, notamment en raison du développement constant du e-commerce. Grâce à l’équipe d’arculus et aux synergies avec le groupe Jungheinrich, nous pouvons réaliser une forte croissance et nous positionner sur les principaux enjeux futurs de la logistique d’entrepôt automatisé. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entrepôt du futur. »

Dr. Fabian Rusitschka, CEO d’arculus, ajoute : « Avec Jungheinrich, nous avons trouvé un partenaire idéal pour poursuivre notre transition vers un mode de production flexible, efficace et durable. »

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page