Jungheinrich France obtient la certification ISO 45001

Jungheinrich France obtient la certification ISO 45001

24/02/2020

Engagée dans une démarche Sécurité, Jungheinrich France met un point d’honneur à maîtriser les risques d'accidents dans toutes les fonctions de l'entreprise. L’obtention de la nouvelle certification ISO 45001 en est la preuve.

Spécialiste de l’intralogistique, Jungheinrich France renforce sa démarche Sécurité avec cette nouvelle certification ISO 45001. L’objectif est de renforcer la culture prévention à tous les niveaux de l’entreprise, clients compris. Pour ce faire, Jungheinrich a mis en place des actions ciblées sur ses principaux risques.

A titre d’exemple, Jungheinrich a développé en interne des formations de prévention pour les techniciens, le corps de métier le plus exposé aux accidents. Lors de leur intégration dans l’entreprise, les techniciens suivent une formation de 7 semaines. Cette formation comprend entre autres le travail en hauteur, l’habilitation électrique et le plan de prévention établi avec le client. Chaque module pratique intègre les sujets sécurité, comme les EPI, les gestes et les postures, le risque chimique, etc.

Pour maintenir la dynamique de cette politique préventive en matière de sécurité, Jungheinrich a pris le parti d’impliquer l’ensemble des métiers via une incitation au partage d’informations sur les situations dangereuses avec plus d’un quart de salariés qui en ont bénéficié. Suivant cette démarche, Jungheinrich souhaite partager son expertise sécurité avec ses partenaires.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page