Les interrupteurs de sécurité Twin STP et SGP

Interrupteur de sécurité Twin STP et SGP protégent deux portes avec un seul interrupteur

26/03/2008

Une solution économique: 1 seul composant et des coûts d'intégration divisés par 2

Il est maintenant possible de protéger deux portes avec un seul interrupteur de sécurité ? En effet EUCHNER lance en exclusivité une gamme d’interrupteur double têtes : les STP Twin et SGP Twin.

Avec ces nouvelles versions STP Twin et SGP Twin, il est désormais possible de réaliser des économies considérables dans les applications qui nécessitaient jusqu’alors deux interrupteurs de sécurité. Comme la famille déjà éprouvée d’interrupteurs STP et SGP, les deux nouveaux interrupteurs sont disponibles avec des boîtiers plastiques et têtes métalliques.

La double tête permet de sécuriser deux portes de protection avec un seul interrupteur.

Les avantages de ces nouveaux interrupteurs sont indéniables : il est non seulement possible de supprimer un interrupteur de sécurité, mais aussi de réduire les coûts liés à sont intégration mécanique et électrique. Des atouts qui font des interrupteurs Twin une solution imparable en terme de réduction de coûts.

Grâce à l’utilisation de la même languette et leurs dimensions standards, l’utilisateur peut choisir, selon l’application, entre le SGP Twin sans interverrouillage et le STP Twin avec interverrouillage.

Une version à interverrouillage est proposée avec un déverrouillage par serrure à clé, cette option peut être utilisée comme système de consignation. L’activation involontaire du verrouillage peut ainsi être empêchée, ce qui exclut le risque d’enfermement du personnel de nettoyage et de maintenance à l’intérieur de l’installation, si la porte de protection est fermée accidentellement.

La position de verrouillage est visible en face avant de l’interrupteur.

Une serrure est disponible sur demande pour le SGP Twin. Cette fonction assure que les portes de protection restent verrouillées. Les actionneurs ne peuvent alors plus être retirés de la tête de l’interrupteur.

Autres nouveautés de la société EUCHNER France

Haut de page