Interroll, des solutions pour la mécanisation des flux en mezzanine

Interroll, des solutions pour la mécanisation des flux en mezzanine

19/09/2020

Interroll propose des solutions économes en espace et en énergie qui s’adaptent à de nombreuses configurations, pour des colis jusqu’à 50 kg et des palettes jusqu’à 1000 kg, et qui permettent d'assurer la mécanisation des flux dans ces espaces en hauteur.

Interroll propose une vaste gamme de solutions mécanisées pour descendre ou monter des colis en toute sécurité d’une mezzanine. Pour le contrôle optimal du convoyage de charges en pente descendante, Interroll propose des convoyeurs gravitaires équipés de rouleaux frein magnétique. Le fonctionnement du MSC50 est entièrement mécanique, il fonctionne selon le principe du courant de Foucault : c’est le poids de la charge qui génère le champs magnétique nécessaire au freinage.

Ces rouleaux freins s’installent en lieu et place de rouleaux du convoyeur Interroll MCP. Cette solution ne requière aucune maintenance ni aucun câblage, ce qui permet d’équiper facilement des convoyeurs dans des espaces parfois difficiles d’accès. Sur des sections à rouleaux en pente descendante, cette technologie sans moteur est adaptée aux charges à partir de 500 grammes, mais également de garantir le contrôle optimal de la vitesse de charges lourdes jusqu’à 50 kg. En effet, le diamètre de tube de 51 mm génère la projection nécessaire vers les rouleaux de 50 mm de diamètre pour une hauteur de fixation identique, garantissant ainsi un freinage optimal.

Simple et pratique, cette solution s’adapte à de nombreuses applications et à presque tous les types de charges, même sensibles (électroniques) ou non réparties grâce à l’ajout d’une gaine PU. La vitesse étant maîtrisée durant la descente, on évite les dommages sur les produits à transporter, et les temps des trajets et d’autres surcoûts sont réduits. 

En fonction de l’application, pour monter ou descendre des charges en toute sécurité, Interroll propose également des solutions mécanisées, telles que des convoyeurs à bande de la gamme MCP, des élévateurs verticaux ou des convoyeurs spirales pour des colis jusqu’à 50 kg. Le débit et la gestion du flux sont parmi les critères importants dans la sélection du matériel adéquat. Par exemple, les convoyeurs à bande ou les élévateurs en spirale ne créeront pas de rupture dans le flux. Ces solutions dépendent également de l’espace au sol disponible et de la configuration initiale de l‘application. Pour les palettes jusqu’à 1000 kg, un élévateur vertical, type ascenseur, est également disponible.

Autres nouveautés de la société Interroll

Haut de page