Inserts filetés autotaraudeurs super résistants

Inserts filetés autotaraudeurs super résistants

26/03/2021

Solides, résistants à l´arrachement, aux vibrations et à l'usure, ces inserts filetés autotaraudeurs de norelem peuvent générer leur propre filetage lors du vissage dans des métaux légers et des plastique

Leur principal avantage est qu'ils forment un ancrage très solide avec le matériau de base et assurent une résistance élevée à l´extraction. Cela signifie qu'ils offrent une meilleure résistance à l'arrachement du matériau receveur lors du desserrage des raccords filetés.

Ces inserts filetés autotaraudeurs sont disponibles avec des tailles de filetage allant de M3 à M16 et en plusieurs longueurs ce qui permet de les utiliser dans une très grande variété d'applications.

Réalisés soit en acier de cémentation (passivation trivalente jaune), soit en acier inoxydable, la série des inserts filetés de norelem peut être utilisée avec de nombreux matériaux. Cela inclut notamment l'aluminium, le laiton, le bronze, la fonte, les thermodurcissables et les thermoplastiques.

Ils s'adressent également aux matériaux de moindre dureté et de moindre résistance au cisaillement, ce qui leur confère la solidité souhaitée et la résistance à l'usure à long terme. De plus, ces composants sont également résistants à la corrosion et sont conçus pour résister à des environnements d'exploitation difficiles.
Les inserts filetés de forme conique avec fente de coupe ont en principe pour effet de se resserrer légèrement en bout lorsqu´ils sont vissés, ce qui permet de répartir uniformément les copeaux - en fonction de la dimension du l´avant trou et la dureté du matériau de base.

Les inserts filetés autotaraudeurs de norelem peuvent être installés rapidement et facilement grâce à des trous de positionnement pré-percés. Des outils de montage manuels sont disponibles pour les petits volumes, tandis que les outillages de montage mécaniques sont plus adaptés et efficaces pour les grandes séries. Ils peuvent tous être obtenus par le biais du catalogue de norelem, THE BIG GREEN BOOK qui peut être demandé sur simple demande en version papier ou numérique

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page