Imprimantes jet d'encre Haute Définition Linx IJ355 et IJ375 pour emballages secondaires

Imprimantes jet d'encre Haute Définition Linx IJ355 et IJ375 pour emballages secondaires

25/01/2018

Cette nouvelle gamme de codeurs jet d'encre offre une solution économique, efficace et facile à utiliser, qui permet d’imprimer directement sur les emballages secondaires en éliminant le recours aux étiquettes ou aux cartons pré-imprimés qui sont plus coûteux.

Ces nouvelles imprimantes sont dotés du système ReFRESH qui, associé à la technologie de protection de la tête d’impression, réduit considérablement les temps d’arrêt et les coûts de consommables.

Le système breveté ReFRESH maintient une qualité d’impression constante et optimale sans gaspillage de l’encre lors du nettoyage de la tête d’impression. La poussière et les débris qui se déposent sur les buses lors des opérations de marquage sont précipités par un rideau d’encre, complété d’un jet d’air qui vient ensuite souffler l’excédent d’encre et les autres débris qui s’écoulent jusqu’à une gouttière de récupération. Le système ReFRESH aspire l'encre dans la gouttière pour la filtrer en séparant les impuretés. L’encre ainsi débarrassée de ces impuretés est acheminée vers le réservoir pour être réutilisée.  Chaque goutte d'encre est utilisée pour l’impression, ce qui permet de diminuer le coût des consommables. Il en résulte un gain de temps pour les opérateurs par rapport aux procédures habituelles des machines concurrentes disposant d’un système de purge.

La cartérisation en acier inoxydable de ces imprimantes protège efficacement la tête d’impression contre les dommages pouvant être provoqués par des chocs avec les cartons sur la ligne de production. Elle permet également de maintenir la tête d’impression à une très faible distance de l’emballage pour garantir constamment la meilleure qualité d’impression. 

Le boîtier résistant en acier inoxydable permet aussi à ces imprimantes jet d'encre IJ355 et IJ375 de satisfaire aux conditions les plus sévères d’une ligne de production, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement et réduisant les temps d’arrêts.

Enfin son écran tactile couleur et le logiciel CLARISOFT® permettent de créer les messages sans risque d’erreur.

Autres nouveautés de la société Linx

Haut de page