Ilot de vannes extra compact AirLINE Field 8653 à air comprimé

Ilot de vannes extra compact AirLINE Field 8653 à air comprimé

29/12/2019

Conçu pour une intégration directe sur le terrain, ce nouvel îlot de vannes répond aux critères du degré de protection IP65/IP67 et il peut être monté sans autre protection près des actionneurs, ce qui permet notamment de réduire la pose de flexibles et la consommation d’air comprimé

L’îlot de vannes 8653 communique par le bus avec des systèmes EDIP (Efficient Device Integration Platform) ou avec le module de passerelle ME 43 via n’importe quel système bus usuel. Une variante avec IO-Link est en préparation. Les modules sont faciles à mettre en service et compatibles avec une multitude de fonctions de diagnostic et de maintenance.

Une sécurité de process encore renforcée

La communication dans la topologie fermée en anneau et les clapets antiretour de série dans le canal de purge pour éviter un déclenchement intempestif dû à des pics de pression renforcent la sécurité de process. De nombreuses fonctions de diagnostic peuvent être exécutées aussi sur site à l’aide de l’affichage LC du module de terrain directement sur l’appareil ou être affichées en texte clair ou par des icônes. L’affectation des messages affichés est plus facile et fait économiser un temps précieux, en particulier pendant la mise en service et la maintenance. Au quotidien, l’affichage montre au contrôle de routine une vue d’ensemble de l’état de fonctionnement suivant Namur. Le matériel est conçu pour une utilisation sur le terrain, un système de montage malin permet une fixation dans différentes positions et donc une installation même à des endroits confinés dans l’installation. Un montage sur rail normalisé constitue une alternative si la place le permet.

Autres nouveautés de la société Burkert

Haut de page