IPS 200i, un capteur de positionnement à caméra pour entrepot

IPS 200i, un capteur de positionnement à caméra de taille mini

03/05/2018

L'IPS 200i est le plus petit capteur à caméra existant sur le marché pour le positionnement précis des appareils de contrôle de rayonnages dans les entrepôts de simple profondeur et il permet de couvrir une grande zone de travail de 100 à 600 mm

Ses dimensions réduites défient toute concurrence, si bien que le montage ne pose aucun problème, même lorsque l'espace disponible est limité. D'autres points forts en sont la simplicité d'utilisation, la configuration par le biais du serveur Web intégré ou directement sur le capteur. Un système d'alignement avec des diodes de réaction simplifie encore l'alignement.

Grâce à sa compacité, l'IPS 200i prend peu de place sur l'appareil de contrôle de rayonnages. Cela permet un positionnement précis dans les rayons de façon rapide et simple, par exemple dans les entrepôts de stockage de conteneurs de petites pièces ou dans ceux à haut rayonnage pour palettes de simple profondeur.

Avec son éclairage à LED infrarouge puissant et insensible à la lumière environnante, un seul appareil peut être utilisé en toute flexibilité pour l'ensemble de la zone de travail qui peut s'étendre jusqu'à 600 mm. Une variante avec chauffage intégré est disponible pour une utilisation dans des entrepôts frigorifiques d'une température allant jusqu'à -30 °C. La maintenance conditionnelle réalisée par le biais d'un indicateur de qualité, qui détecte de façon précoce une dégradation des performances de lecture du capteur, permet de réduire les temps d'arrêt et d'améliorer la disponibilité et la rentabilité des installations. 

Un modèle avec chauffage est également disponible permettant une utilisation à une température ambiante allant jusqu'à -30 °C au sein notamment des entrepôts frigorifiques.

Autres nouveautés de la société Leuze Electronic

Haut de page