IDS lance la Mini-caméra uEye XS USB avec autofocus rapide

IDS lance la Mini-caméra uEye XS USB avec autofocus rapide

09/05/2019

D’un poids de 12 grammes seulement et de dimensions très compactes de 26.5 x 23 x 21.5 mm, cette mini caméra industrielle doté d'un capteur CMOS 5 mégapixels OmniVision, permet de délivrer invariablement des images nettes, dès une distance de 10 cm.

Parmi de nombreuses fonctions automatiques, son autofocus rapide est un atout remarquable. La nouvelle caméra UI-1007XS remplace le modèle précédent UI-1005XS mais conserve des capacités, un aspect et une fonctionnalité comparables. La caméra USB 2.0 dispose d'un solide boîtier magnésium et se démarque par son poids léger, sa forme compacte et ses nombreuses fonctions utiles automatiques.

Outre sa très petite taille, cette caméra de vision industrielle s'utilise aussi simplement qu'une caméra grand public. Outre son capteur CMOS, elle est dotée de fonctions utiles, telles que la balance automatique des blancs, ainsi qu’une exposition et un autofocus automatique qui lui permettent de délivrer d'excellentes images même dans des conditions d'éclairage difficiles.

En mode JPEG, ce modèle délivre 15 images par seconde et jusqu'à 30 images par seconde en résolution réduite. En outre, sont disponibles huit formats d'images, de VGA jusqu'à 5 MP, pouvant être sélectionnés librement et facilement commutables. En combinaison avec la compression JPEG intégrée, la mini-caméra est également adaptée à la vidéo en continu (streaming) en 720p (HD-ready) ou 1080p (Full HD). Par conséquent, cette caméra peut être utilisée de diverses façons, par exemple dans les domaines de la médecine, de la technologie de la sécurité, des transports ou de la logistique ou encore comme composant dans les systèmes-kiosque.

Autres nouveautés de la société IDS Imaging Development Systems GmbH

Haut de page