Hydrocyclone CAVEX® 2 :jusqu’à 30 % de capacité supplémentaire

Hydrocyclone CAVEX® 2 :jusqu’à 30 % de capacité supplémentaire

20/12/2020

Ce nouvel hydrocyclone apporte un changement progressif en matière de performances et de durabilité, avec des économies d’eau et d’énergie. Il permet aux exploitants d’augmenter la capacité pour un même encombrement.

Le design LIG+™ (brevet déposé) permet à l’hydrocyclone Cavex® 2 de classer jusqu’à 30 % de pulpe en plus avec le même encombrement que les hydrocyclones concurrents. Les exploitants obtiennent une meilleure cadence avec moins d’hydrocyclones en fonctionnement, ce qui leur permet de réduire les coûts d’investissement. La diminution de la qualité des minerais et la nécessité croissante de réduire la consommation d’eau et d’énergie nécessitent  en effet un hydrocyclone à haut rendement, à faible maintenance, et interchangeable sur les circuits existants afin d’augmenter capacité et bénéfices. 

Conçu pour les installations du futur, le Cavex® 2 s’appuie sur la technologie Synertrex® IloT de Weir Minerals qui renforce les performances générales de l’hydrocyclone. Équipés de cette technologie, les exploitants sont automatiquement alertés à l’avance en cas de saturation de la souverse (roping) ou de bouchage de la machine, ce qui garantit un fonctionnement de l’hydrocyclone dans des conditions optimales.

Les hydrocyclones Cavex® 2 sont personnalisables afin de s’adapter à tous types d’applications, notamment grâce à une variété de buses de décharge, de buses de surverse et de blindages. Les options pour le revêtement sont diverses : plusieurs matériaux allant du composé de caoutchouc R55® au caoutchouc de première qualité Linatex®, deux produits de Weir Minerals qui ont déjà prouvé leur résistance supérieure à celle des élastomères de nos concurrents lors d’applications similaires. Les revêtements peuvent être remplacés par un système clipsable sans colle ; les plus petits modèles (400 CVD et moins) sont disponibles avec un corps moulé en fibre de verre.

Autres nouveautés de la société Weir Minerals France

Haut de page